BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
You're mine ! Emy River Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
You're mine ! Emy River Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

You're mine ! Emy River

Aller en bas

You're mine ! Emy River Empty You're mine ! Emy River

Message par Chantal13 Lun 8 Mar - 22:59

You're mine ! Emy River You_re11  4 septembre 2020 chez Evidence éditions, dans la collection Enaé

Résumé :
Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a reprend la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est toute sa vie, son oxygène, son horizon. Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.
Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?
Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

 
Avis :
En fin de ma chronique écrite vous trouverais ma chronique vidéo.
 
Ce livre est une réédition de « Danse avec moi » que j’avais beaucoup aimé. Je remercie Emilie pour ce joli cadeau. J’avoue qu’après avoir vu tous les avis négatifs passés, j’ai craint que l’histoire ne soit plus la même.
 
Frédérique est une jeune femme de 19 ans, qui rêve du grand amour, celui qui dure toujours quand elle rencontre Liam et tombe sous son charme. Mais petit à petit, cela tourne au cauchemar. Liam baisse le masque en laissant sortir le monstre qui se cache en lui. Dès lors, s'ensuis pendant un an, des violences à tous les niveaux, jusqu’au jour où elle réussit à s’enfuir.
 
Durant 10 ans, elle va mener une vie tranquille à Marseille entourer de ses amies Sophie et Lucie qui vivent à la Ciotat. Cependant, elle refuse le contact d’un homme, elle souffre d’un SSPT (Syndrome de Stress Post- Traumatique) à cause des violences subies par le passé.
 
Elle va rencontrer Jonathan qui est directeur d’une école de danse, leur première rencontre va être pour le moins explosive. Il y a une attirance certaine des deux côtés, mais avec leurs passifs c’est compliqué, néanmoins, ils s’entendent à merveille quand il s’agit de danser ensemble.
 
Pendant quelque temps, ils vont avoir du mal à s’entendre, mais finalement cela va s’arranger, ils finiront par échanger des baisers, mais le danger n’est jamais bien loin.
 
Donc pour finir :


  • On voit moins les références à Dirty Dancing que dans la première version, on est d’accord, c’est un chef-d'œuvre.


  • Je l’ai lu en deux soirs et j’aime toujours autant. Cette histoire me parle d’autant plus qu’elle parle de ma ville natale « La Ciotat ».


  • L’histoire se passe à plusieurs voix donc on sait ce qui se passe dans la tête de tous.


  • La couverture est bien représentative du côté Dark même si je vais faire ma chieuse, mais en général j’aime les premières versions et celle-ci n’y échappe pas.


  • L'écriture d’Emy est toujours aussi simple et jolie, pas besoin de prendre un dico pour comprendre.


  • J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et la psychologie des personnages.


Le seul bémol : J’aurais aimé connaître le cheminement de Liam pour qu’il comprenne le mal qu’il a fait.



Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum