BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Minuit 2  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Minuit 2  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Minuit 2

Aller en bas

Minuit 2  Empty Minuit 2

Message par Fafou Sam 23 Aoû - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Langoliers : En se réveillant, onze passagers d'un avion se retrouvent seuls. Tout l'équipage et les autres passagers ont mystérieusement disparus. A court de carburant, ils doivent se poser. Sur terre, rien ne semble normal ... Le pire, est cet étrange bruit. Les passagers doivent vite repartir, les Langoliers arrivent...
Vue imprenable sur jardin secret : Morton Rainey, écrivain à succès, se retrouve dans une situation des plus horrible. Un homme l'accuse d'avoir volé son histoire. Alors qu'il tente de prouver son innocence, la vie de Morton bascule dans le cauchemar...

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, le fait d'avoir vu les films tirés des deux histoires présentes dans "Minuit 2" expliquant cela. Avant chacune des deux histoires, Stephen King explique au lecteur la "genèse" de ces dernières, racontant ainsi comment ces histoires lui sont venus en tête, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Concernant "Les Langoliers", le film est vraiment très fidèle au livre, avec seulement quelques modifications légères ça et là (la personnalité de certains personnages n'étant pas tout à fait identique et la présence d'un personnage "inutile" dans le roman). Bien que sachant ce qui allait se passer, j'ai tout de même été captivé par l'histoire, angoissante et oppressante à souhait. Le fait que ce soit une sorte de huis-clos (lorsqu'ils sont dans l'avion puis dans l'aéroport) augmente cette atmosphère pesante et lourde. Autant dire que "Les Langoliers" est l'un de mes récits favoris de Stephen King. En ce qui concerne "Vue imprenable sur jardin secret", je l'ai trouvé un peu moins haletant que son prédécesseur. Bien que plus court niveau pages, j'ai eu l'impression que le récit était plus long que "Les Langoliers". Cependant, l'histoire se permet d'être originale et angoissante par moment. Le film tiré de cette histoire, "Fenêtre secrète" avec Johnny Depp est plutôt une bonne adaptation, bien que, ne l'ayant vu une fois, je ne puis affirmer à 100% qu'il est fidèle au r
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum