BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anne Rice Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anne Rice Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne Rice

Aller en bas

Anne Rice Empty Anne Rice

Message par Amadéo Darktiger Sam 24 Juil - 23:59

Anne Rice est née le 4 octobre 1941. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à la La Nouvelle-Orléans en Louisiane, où tient
place la majorité de ses histoires. Elle était la seconde fille d'une famille Americano-irlandaise catholique ; la sœur d'Anne Rice, Alice Borchardt, est aussi devenue un auteur célèbre. Sur son inhabituel nom donné, Anne Rice a dit « Mon nom est Howard Allen parce qu'apparemment ma mère pensait que c'était une bonne idée de m'appeler Howard. Le prénom de mon père était Howard, elle voulait m'appeler Howard, et elle pensait que c'était une chose intéressante à faire ».

Anne Rice est devenu "Anne" à son premier jour d'école, quand une religieuse lui a demandé ce qu'était son prénom. Elle lui a répondu « Anne », considérant que c'était un joli prénom. Sa mère, qui était avec elle, l'a laissée parler sans la corriger, sachant la conscience qu'avait sa fille sur son véritable prénom. Depuis ce jour, tout le monde l'a appelée « Anne ».
Anne Rice est diplômée du lycée Richardson, en 1959, pour aller à l'université du Texas pour femme à Denton, et plus tard au North Texas State College. Après un an à San Francisco, pendant qu'elle travaillait comme examinatrice d'assurance, Anne retourne à Denton au Texas et se marie avec Stan Rice, son amour d'enfance. Stan devient professeur à San Francisco peu après avoir reçu son M.A. là-bas et Anne vit et travaille à San Francisco Bay Area de 1962 à 1988. Tous les deux sont diplômés de San Francisco State University.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné durant toute son enfance dans la culture de la Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres éléments magiques — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.
Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, décédée le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.
En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Garden District, un quartier de la Nouvelle-Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.
Elle est retournée à l'Église Catholique en 1998, après plusieurs années en se décrivant comme étant athée. Elle annonce qu'elle voudrait maintenant utiliser sa vie et son talent pour écrire afin de glorifier sa croyance en Dieu, mais elle n'a pas renoncé à écrire des livres comme avant.
Le 30 janvier 2004, elle a déjà mis la plus grande de ses trois maisons en vente, Anne Rice annonce ses plans pour quitter la Nouvelle-Orléans. Elle dit vivre seule depuis la mort de son mari le 9 décembre 2002, comme être la raison. "Je simplifie ma vie, ne pas trop posséder, c'est le but principal", a-t-elle dit. "Je ne serai pas plus longtemps un citoyen de la Nouvelle-Orléans dans le bon sens". Anne Rice a donc décidé de quitter la Nouvelle-Orléans afin d'aller s'installer en Californie, dans le désert, où elle vit encore aujourd'hui. En raison de sa santé précaire, elle se déplace très peu, et reste en contact avec ses fans via le site internet Facebook.

Bibliographie

Les Infortunes de la belle au bois dormant


L'Initiation (The Claiming of Sleeping Beauty, 1983)
La Punition (Beauty's Punishment, 1984)
La Libération (Beauty's Release, 1985)

Chroniques des vampires

Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire, 1976)
Lestat le vampire (The Vampire Lestat, 1985)
La Reine des damnés (The Queen of the Damned, 1988)
Le Voleur de corps (The Tale of the Body Thief, 1992)
Memnoch le démon (Memnoch the Devil, 1995)
Armand le vampire (The Vampire Armand, 1998)
Pandora (Pandora, 1998)
Merrick (Merrick, 2000) : ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
Le Sang et l'Or (Blood and Gold, 2001)
Le Domaine Blackwood (Blackwood Farm, 2002) :ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
Cantique sanglant (Blood Canticle, 2003)

Les Nouveaux Contes des vampires


Vittorio le vampire(Vittorio the Vampire, 1999)

La Saga des sorcières Mayfair

Le Lien maléfique (The Witching Hour, 1990)
L'Heure des sorcières (Lasher, 1993)
Taltos (Taltos, 1994)

Autres livres

The Feast of All Saints (1979, non traduit en français)
La Voix des anges (Cry to Heaven, 1982)
Exit to Eden (1985, non traduit en français)
Belinda (Belinda, 1986)
La Momie (The Mummy, 1989)
Le Sortilège de Babylone (Servant of the Bones, 1996)
Le Violon (Violin, 1997)
Christ the Lord: Out of Egypt (2005, non traduit en français)
Christ the Lord: The Road to Cana (2008, non traduit en français)
Christ the Lord: The Kingdom of Heaven (date de parution non annoncée)
L'Heure de l'Ange (Angel Time: The Songs of the Seraphim, 2009)
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 47
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum