Rouge + Bleu by A.B. Gayle
Page 1 sur 1
Rouge + Bleu by A.B. Gayle
Contraires qui s’attirent, numéro hors série
Description:
Fraîchement débarqué du Minnesota, Ben Dutoit est fou de joie d’avoir décroché un travail au sein de Sydney Family Insurance, l’une des rares compagnies à offrir des contrats d’assurance-vie aux personnes à haut risque. Le fait de travailler à San Francisco, creuset de la culture homosexuelle, constituait juste la cerise sur un gâteau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ben s’est fixé trois buts : affirmer et se montrer suffisamment fier de son homosexualité pour participer à la Gay Pride ; profiter dans les boîtes de nuit de la compagnie de ses semblables et, s’il avait de la chance, tomber amoureux.
Mais les hommes que Ben rencontre sont tout ce qu’il n’est pas : charmants, sûrs d’eux, sophistiqués et sexy. Ils constituent l’élite de l’élite, tiennent une place importante dans la société, sont fortunés et endossent toutes les responsabilités qui vont de pair.
Ben se demande si le Rouge et le Bleu peuvent se mélanger quand il découvre la vraie signification du mot ‘risque’. L’économie mondiale vacille. Le travail sur lequel il comptait est remis en cause et tous les rêves qu’il avait faits sont menacés, et plus particulièrement celui concernant l’amour.
Mon avis :
Dans Rouge et Bleu, l'auteur nous fait partager la vision des deux personnages principaux avec tout d'abord la vision de Ben Dutoit, fraîchement débarqué du Minnesota pour travailler à San Francisco et goûter à la joie de vivre dans une ville ouverte aux homosexuels.
Ben est un jeune homme qui incarne la joie de vivre et l'acceptation de soi dans un monde où l'homosexualité est tolérée, mais pas pour tous. Dans la première partie nous suivons donc ses aventures, ses hauts et ses bas dans une ville qu'il apprend à découvrir. Entre ses sorties, ses rencontres et son travail, Ben va vite se retrouver à devoir faire un choix de vie et surtout d'avenir. On s'attache assez vite au personnage de Ben, car même s'il est jeune, il incarne ce que chacun/chacune d'entre nous a vécu à un moment où à un autre de notre vie.
La seconde partie est la vision du second personnage principal, mais je ne vous dirais pas qui, car sinon je vais vous spoiler. Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un homme qui va par moments bien vous énerver ou au contraire nous attendrir. Parfois, j'avais vraiment envie de le secouer un grand coup ou carrément de l'étrangler, tellement ses actions m'ont tapé sur les nerfs. Même si en ayant sa vision des événements, on comprend certaines choses, ça ne pardonne pas tout !
La dernière partie du roman est un mélange des visions des personnages après rapprochement des deux hommes. Dans cette partie du livre, chacun d’eux doit faire face à leurs passés, leurs erreurs, mais aussi leurs familles s'ils veulent construire leur histoire ensemble. Je ne vous en dirais pas plus pour éviter les spoilers
En résumé, il s'agit ici d'une histoire magnifique où chacun doit prendre les décisions qui vont permettre où non de poursuivre leurs histoires ensemble. A.B. Gayle nous offre ici un récit plein de vie dans lequel on s'attache assez facilement aux personnages avec lesquels j'ai ri, versé une petite larme ou me suis carrément énervée. Je vous le conseille fortement
Ma note : 5,5/6 comme souvent le récit s'arrête trop tôt !
Des livres, toujours plus de livres
Nanaho- Stagiaire
- Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum