Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres by Michael Murphy
Page 1 sur 1
Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres by Michael Murphy
Résumé :
Kyle Miller fait partie d’une espèce rare. Bien qu’il soit né de parents conservateurs et ait été élevé dans une petite ville de l’Oklahoma, il a compris très tôt qu’il devait s’échapper de l’Amérique rurale. Il vit à présent à New York, est médecin urgentiste et paye son prêt étudiant d’un montant astronomique. Il n’est jamais monté dans un avion et n’a jamais vu de film, mais il est quand même assez terre à terre pour reconnaître l’attraction sexuelle quand elle le frappe de plein fouet. Non pas qu’il sache vraiment comment lui et Joseph ont fait pour se cogner la tête quand celui-ci est nettement plus petit que son mètre quatre-vingt-dix-huit.
Joseph est l’opposé de Kyle dans pas mal d’autres choses aussi : il est relativement aisé alors que Kyle est pauvre, et il possède une confiance en soi phénoménale alors que Kyle est peu sûr de lui. Il est aussi fermement décidé à démontrer à Kyle quelle personne formidable il est, et à l’aider à transposer la confiance qu’il a aux urgences dans sa vie quotidienne. Mais le planning de travail assez chaotique de Kyle et son inexpérience dans les relations amoureuses ne faciliteront pas cette romance.
Mon avis :
Nous suivons Joseph, un homme très bavard et avide de sexe, qui fait la connaissance de Kyle Miller un jeune et grand médecin urgentiste très sexy mais n'ayant pas du tout confiance en lui. La rencontre entre nos deux hommes est fracassante, puisqu'ils se rentrent dedans à la salle de gym !
Tout au long du récit, nous suivons les pensées de Joseph, le petit écureuil bavard, même si lui préfère le titre de « petit écureuil gris enragé ». Certes il parle et pense beaucoup, mais rassurez vous ce n'est pas dérangeant (enfin pas trop).
Au fur et à mesure on apprend à connaître les personnages et à les apprécier pour ce qu'ils sont. Même les personnages secondaires sont attachants. Il y a des découvertes, des moments de doutes et quelques moments de suspens, mais aussi pas mal de rigolade.
En résumé, une belle histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je conseille vivement.
Ma note : 6/6
Des livres, toujours plus de livres
Nanaho- Stagiaire
- Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 37
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture
Sujets similaires
» Décès du comédien Michael Gough
» Décès du réalisateur Michael Cacoyannis
» Rencontre avec Michael Emerson
» Rencontre avec un cinéaste de légende : Michael Cimino
» Les grands tueurs du cinéma
» Décès du réalisateur Michael Cacoyannis
» Rencontre avec Michael Emerson
» Rencontre avec un cinéaste de légende : Michael Cimino
» Les grands tueurs du cinéma
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum