BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A feu et à sang  "Thirds"  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A feu et à sang  "Thirds"  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A feu et à sang "Thirds"

2 participants

A feu et à sang  "Thirds"  Empty A feu et à sang "Thirds"

Message par miss borgia Lun 18 Jan - 22:01

A feu et à sang  "Thirds"  Thirds,-tome-2-----feu-et-a-sang-726269-250-400

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait
 avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

♫ Mon avis : ♫

Aaah les Thirds, depuis le temps que je vois passer des avis sur ce livre, l’engouement qui a suivi ensuite, je me suis dit  « y’a pas à faire, il faut que je fasse  leur connaissance.. » Eh bien voilà !! C’est fait, j’ai dévoré les deux tomes…Et c’est génial !!

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire les aventures de l’unité (mon côté adoratrice du genre policier a été mis à l’honneur) et surtout dans ce tome 2, on est dans le bain de suite, ça s’enchaine à une vitesse folle !!

La relation entre Dex et Sloane s’étoffe, quoiqu'un peu compliquée, elle prend de l’ampleur à chaque moment qu’ils passent ensemble ; l’histoire secondaire ne laisse pas un moment de répit et quand vous allez finir ce livre, vous allez devoir reprendre votre souffle car c’est intense.

Le passé de Sloane se dévoile, Dex est toujours lui-même ; bref il me faudra une seconde lecture car je n’ai pas vu passer les pages. Le monde de l’unité des Thirds est à lire et à dévorer absolument !!

J’ai adoré mon immersion dans leur monde, et même si au début j’avais des doutes, le fait d’y avoir plongé ma curiosité m’a totalement fait changer d’avis (Comme quoi) !! Je peux dire solennellement que cette série fait partie de ma liste des coups de cœurs pour ce début d’année !!

Un bon 6/6

Conclusion Les Thirds méritent bien leur place dans votre bibliothèque !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

A feu et à sang  "Thirds"  Empty Re: A feu et à sang "Thirds"

Message par Nanaho Mer 20 Jan - 10:05

Mon avis :

Dans ce second tome nous continuons à suivre Dex et Sloane pour notre plus grand plaisir. L'équipe Destructive Delta est toujours là avec Hoobs, Letty, Calvin, Ash, Rosa et Cael, mais aussi les autres équipes, chefs et méchants bien sûr.

Huit mois ont passé depuis que Dex a rejoint le Thirds et même si ça se passe beaucoup mieux avec l'équipe le méchant, Isaac, est encore plus motivé et fou.

Que vous dire de l'histoire, à part que je l'ai dévorée et que j'ai adoré. Les personnages sont toujours autant attachants, drôles, surtout Dex, grincheux, énervant, mais tout de même attachant (là c'est pour Ash).

Le récit est toujours aussi bien écrit, il est fluide avec des parties bien distinctes, mais qui s'assemblent parfaitement. On y trouve des enquêtes et de l'action bien sûr, ainsi que des moments de tendresse ou de doute. Par moment on angoisse ou appréhende la suite pour nos chouchous.

Bien entendu il faut avoir lu le premier tome pour bien comprendre l'histoire, mais si comme moi vous vous souvenez de l'essentiel vous pouvez le lire sans problème. En plus, l'auteur nous aide en mettant au début le lexique des termes, ainsi que le nom et une petite description des différents personnages.

(Bon pour moi, c'est surtout que je n’ai pas eu le temps de lire le 1er avant, mais je vais me rattraper avec les versions papier qui arrivent).

Que dire de plus, à part que maintenant que j'ai finis ma lecture j'ai trop trop hâte d'avoir la suite !

En résumé, une très belle suite et superbe histoire que j'ai dévorée et dont j'attends la suite avec impatience maintenant.

Note : 6,5/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas