BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Fées d'hivers - Collectif Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Fées d'hivers - Collectif Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fées d'hivers - Collectif

Aller en bas

Fées d'hivers - Collectif Empty Fées d'hivers - Collectif

Message par Souveraine Ven 19 Fév - 20:08

Fées d'hivers - Collectif Z

 

TITRE : Fées d’hivers

AUTEUR : Collectif
MAISON D’EDITION : Mix Editions
GENRE : Imaginaire
E-BOOK : Oui

VERSION PAPIER : Oui

LONGUEUR : 284 pages e-book

DATE DE SORTIE : 7 janvier 2016

PRIX : 5.49 € e-book – 18.50€ version papier

RÉSUMÉ :   L’hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s’accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d’un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous. 
Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s’élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de mains et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d’une couche de glace.
Où préférez vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l’Empire Blanc ? Parcourir  les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu’au plus profond d’une forêt enneigée ? Ou encore vous laissez séduire par la puissance d’un guerrier berserker ?
Ne choisissez pas, et laissez-vous simplement guider par la magie de ces hivers.
Ce recueil est composé de 5 nouvelles d’auteurs différents, chacune apporte un univers différent avec un sujet commun une saison : l’hiver, celui prend plusieurs aspect suivant la signification que l’auteur en as.
 

La Baleine des Morts de Nathdawn :

C’est l’histoire de Mauri, esclave et d’Adil, le fils du jarl, cette nouvelle est mené tambour battant du début à la fin, elle est prenante et intense.

Histoires d’hiver par Barjy L. :

Benjamin ne se remet pas du décès de son époux, celui-ci de l’Au-Delà va lui concocte une rencontre, aidé par son voisin de tombe. Cette histoire est celle qui m’a le plus prise aux tripes alors qu’elle véhicule énormément de tendresse.

Le Temps d’un Hiver par Shade Bow‏ :

Henrik est un berserker, Ashak un elfe sombre, ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le temps d’un hiver, ils vont se découvrir. Cette histoire est celle qui m’a laissé sur ma faim car je n’ai pas aimé la fin.

Après l’hiver par Mandy Baylac :

Matthew s’égare en forêt après avoir découvert « qu’il n’était qu’un trou à baiser » pour son amant, il y rencontre Tretius. Cette histoire est tour à tour triste, pleine d’espoir et de nouveau triste pour finir en beauté.

Un Long Automne par Cha Raev :

Yongten recherche la lame qui deviendra son âme sœur, lorsqu’il la découvre, il ne l’accepte pas et finit par la perdre, il passera sa vie à sa recherche. Cette historie est triste, mais magnifique.

Moi qui ne suis pas une adepte des nouvelles, j’ai été agréablement surprise par celles-ci, elles sont de facture et de niveaux différents, mais dans l’ensemble ce recueil est mignon et assez homogène.

Les points positifs :

  • Chaque histoire est différente, toutes intéressantes.


Les points négatifs :

  • Aucun


Note 4/5
Souveraine
Souveraine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 104
Localisation : transilvanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum