BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Libération tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Libération tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Libération tome 1

2 participants

Aller en bas

Libération tome 1 Empty Libération tome 1

Message par miss borgia Jeu 25 Aoû - 13:49

Libération tome 1 Liberation,-tome-1---en-conditionnelle-814413-250-400

On dit qu’un homme peut toujours rentrer chez lui. Alors après avoir purgé sa peine, Sage Redding se dirige vers le ranch de sa famille situé dans le nord-est du Texas afin d’aider son père malade à s’occuper des chevaux de cutting.

Adam Winchester, surnommé Win, est adjoint au shérif ainsi que le cousin d’un des hommes qui ont perdu la vie dans l’accident qui a envoyé Sage en prison pendant presque une décennie. Alors que les oncles de Win, Jim et Teddy, sont déterminés à faire payer Sage et la famille Redding tout entière pour cette perte, Win pense simplement que Sage a payé son dû et a peut-être besoin d’un ami. Peut-être qu’il a besoin de plus qu’un ami. En fait, Win compte bien là-dessus.

Tout le monde est d’accord sur le fait que Sage est un repris de justice qui est allé en prison pour homicide involontaire. Malgré tout l’amour qu’il porte à son père, il est revenu en sachant qu’il y avait de grandes chances pour que les choses se passent mal pour lui. Peut-être qu’un homme peut toujours rentrer chez lui, mais il n’est pas toujours en mesure d’y rester.



Mon avis

Nous avons tous fait, à un moment où à un autre des conneries plus où moins graves dans notre vie et selon cette gravité, nous avons eu le droit à une seconde chance ; qu’il ne faut ABSOLUMENT pas laisser passer car le chemin de la rédemption est assez long...

Sage Redding en sait quelque chose, il sort de prison après plusieurs années pour homicide involontaire et à sa sortie, il retourne auprès des siens car son père est malade ; il va s’occuper des chevaux du ranch. Sauf qu’il sait très bien que son retour ne plaira pas à tout le monde.

Adam Winchester, adjoint du shérif, ne pense pas comme les personnes à qui Sage a porté préjudice ; il pense tout le contraire, notamment que tout le monde a droit à une seconde chance et que Sage a payé son dû….. et qu’il a plutôt besoin d’une écoute que de quelqu’un qui le descende.

L’histoire qui en découle, va aller plus loin qu’une histoire d’amitié entre les deux personnages principaux et c’est une belle leçon vraiment. Une leçon de tolérance, vous verrez par vous-même en la lisant et vous en penserez ce que vous voudrez, mais pour moi ça l'a été et ça m’a fait réfléchir encore plus sur le monde actuel ainsi que sur moi-même (croyez-moi qu’il y a du boulot de mon côté mais bref hein chuuut).

Enfin, que dire de plus, il y a des hauts et des bas, mais c’est une histoire superbe à lire et relire, question sentiments c’est la porte ouverte à tout. En tout cas, vivement la suite. 

Pour ce qui est de ma note, un 5,5 /6 !! 

Valà, valà à bientôt pour la suite …..
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Libération tome 1 Empty Re: Libération tome 1

Message par Nanaho Dim 28 Aoû - 12:57

Mon avis :

Dans ce livre, nous suivons Sage Redding qui rentre chez ses parents pour les aider. Il sait bien qu'après un accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes, il ne sera pas bien reçu par les habitants.

On suit également Adam Wichester ou Win, un des adjoint au shérif et le cousin d'un des hommes qui a perdu la vie dans l'accident. Il est de ceux qui pense que Sage a payé pour ce qu'il c'est passer.

Nos deux hommes vont apprendre à se connaître et à force de passer du temps ensemble, une relation va naître, malgré les oncles de Win qui font tout pour « pourrir » la vie de Sage et de sa famille.

La relation entre un cowboy et un shérif peu-être du déjà vu, mais ici le premier est timide avec un passé, en prison, assez sombre et marquant. Alors que Win est un homme sûr de lui qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quitte à s'engueuler avec ses oncles.


En résumé, une belle histoire avec des moments poignants, d'autre triste ou marrant, avec une belle fin malgré tout ce qui va se passer.

Ma note : 5,5/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum