BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Meurtre en montagne par Jamie Fessenden Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Meurtre en montagne par Jamie Fessenden Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meurtre en montagne par Jamie Fessenden

Aller en bas

Meurtre en montagne par Jamie Fessenden Empty Meurtre en montagne par Jamie Fessenden

Message par Nanaho Mar 20 Sep - 11:37

Meurtre en montagne par Jamie Fessenden Meurtr10

Description :
Lorsque  Jesse Morales, un jeune diplômé de l’université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s’attend à travailler dur. Par contre, il ne s’attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d’un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s’est séparé de ses amis pendant qu’ils visitaient la montagne.

Kyle Dubois, un détective de la police d’État veuf, est appelé à se rendre sur la scène du crime en plein milieu de la nuit, ainsi que son coéquipier Wesley Roberts. Kyle et Jesse sont instantanément attirés l’un par l’autre, sauf que la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres rend cela difficile pour Kyle de prendre le jeune homme au sérieux. Mais Jesse trouve un moyen d’apporter une aide précieuse au détective en prenant une chambre dans l’hôtel où les amis et la famille de la victime résident et en s’introduisant dans leur cercle. Très vite, il commence à apprendre des choses qui pourraient les aider à résoudre l’affaire… ou l’amener à se faire tuer.




Mon avis :

Dans ce livre, nous suivons Jesse Morales, grand fan de romans policiers qui souhaite devenir auteur de polars. ainsi que Kyle Dubois, le détective en charge de l’enquête sur le meurtre d’un jeune homme retrouvé au sommet du Mont Washington.

Nos deux hommes sont rapidement attirés l’un par l’autre, mais avec l’enquête en cours et la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres, ce n’est pas toujours facile.

Les deux hommes ont des personnalités bien distinctes et même si l’un reste timide, leur relation évolue doucement. Les personnages secondaires, que ce soit le coéquipier de Kyle ou les suspects, ils restent bien présents et ne sont pas oubliés dans un coin. Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteur a centré son roman sur l’enquête et non la relation entre Jesse et Kyle, même si les deux restent liés.

En effet, notre apprenti détective part faire une enquête au plus près des suspects en se liant d’amitié avec les amis et la famille de la victime. Ce qui lui permet d’en apprendre un peu plus que les deux enquêteurs "officiels", mais ça le met en danger d’être si proche du meurtrier.

En résumé, histoire sympa, avec une bonne intrigue et je n’avais pas songé à cette personne pour le meurtrier.

Ma note : 5/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum