Requiem meurtrier
Page 1 sur 1
Requiem meurtrier
Jeremy Spencer n’aurait jamais imaginé que l’ordre occulte qu’il avait fondé pour rire avec son petit ami Bowyn lorsqu’ils étaient à l’université deviendrait une organisation internationale rassemblant des centaines de membres. Désormais professeur et spécialiste de la musique de la Renaissance, Jeremy se retrouve de nouveau plongé dans un univers de libertinage et de cérémonies magickes. Les jalousies et rancœurs qui l’ont séparé de Bowyn huit ans plus tôt semblent bel et bien appartenir au passé.
Mais Jeremy commence à se demander si la mélodie vieille de plusieurs siècles qu’on lui a demandé de retranscrire ne recèle pas un sombre secret. À chaque couplet, des volées d’oiseaux se jettent sur le vieux manoir, un mystérieux brouillard s’abat sur le domaine et des nuées de chauves-souris envahissent le dôme du temple. Au cours d’une séance de spiritisme, les participants reçoivent un avertissement énigmatique depuis le royaume des esprits. Alors que le jour de la représentation approche, Jeremy comprend que ce morceau contient peut-être la clé d’un immense pouvoir – un pouvoir pour lequel certains seraient prêts à tuer.
Mon avis coup de
Nom d’une patate pas cuite !! Pétard !! Un bon thriller comme je les aiment !! Fantastique encore en plus , ce qui rajoute une touche plus piquante.
Tout le monde a plus où moins fonder un club ou cercle d’amis pendant son adolescence, où même après ( sans commentaires hein laissez moi finir mon avis !!) , c’est ce qui est arrivé avec Jeremy et son petit ami à l’université ; ils ont fondé un ordre occulte sans savoir que ce dit ordre deviendrait une organisation d’envergure internationale …..Quand une histoire de club anodin part en cahuète , ça donne rien de bon en général .
Jérémy , a grandi depuis cette période ; il est devenu prof de musique , spécialisé dans la Renaissance (Grosse tête de geek le mec !!) et célibataire son couple avec Bowyn n’a pas résisté à pleins de choses.
Jérémy est plongé dans un monde libertin, ponctué de cérémonies magickes ( J’avoue que là , j’ai eu un doute pour la suite …) . La mélodie qu’on lui a demandée de retranscrire commence à lui faire se poser des questions ….(C’est avec ça , que je me suis posé des questions !! La mélodie , le libertinage , les cérémonies …bref, continuons la suite ) En fait la suite , ce n’est pas piquée des hannetons !!
Vous prenez « Eyes wid shut » pour le côté libertin , « Les Oiseaux » de Mr Hitchcock pour le reste ; assaisonné d’un soupçon ( voir plus parce que j’ai vraiment flippé en le lisant) de « Penny Dreadful » pour l’ambiance et vous avez « Requiem meurtrier » !! Si , je vous promets qu’il vaut le coup de noeil pour la lecture !! Après libre à vous , c’est le côté thriller qui m’a branché sur ce coup ; ma curiosité à fait le reste .
Prenant , flippant par moment mais super bon au final , la lecture de « Requiem meurtrier » ne m’a pas laissée de répit même après avoir fini !! J’ai adoré !! Mais vous ? En sera-t-il de même ?
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Requiem
» Le requiem des ombres
» Le Requiem D'un Soupir
» Requiem Chevalier vampire
» Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
» Le requiem des ombres
» Le Requiem D'un Soupir
» Requiem Chevalier vampire
» Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum