Le Coeur d'un Cow-boy (Sable Hunter)
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
Le Coeur d'un Cow-boy (Sable Hunter)
Résumé
Aron McCoy a renoncé aux femmes – sauf pour le sexe. Lorsque Libby Fontaine arrive au Ranch Tebow d’Aron, elle est déterminée à caser une vie entière en quelques mois. Le médecin lui a dit qu’elle ne peut pas compter que sa rémission de leucémie soit permanente. L’attraction qu’ils éprouvent l’un envers l’autre est instantanée et écrasante. Mais quand Aron découvre que Libby est ‘innocente’ – il fait marche arrière. Il n’a rien à offrir à une jeune femme qui mérite de la dentelle blanche et des promesses. Puis, Aron surprend Libby en train de se donner du plaisir dans son réservoir de stockage et l’entend crier son nom – alors il craque
Mon avis :
Allez, en selle les filles (et les garçons) ! Car avec ce livre, on file au Far West, vous savez, les vaches, les chevaux, la poussière et … les cow-boys !!! Miammm...
Ici , on va au Ranch Tebow faire la rencontre des 6 frères MacCoy (hé oui, vous avez bien lu : SIX cow-boys enfin, bon on va dire 5 car le petit dernier n'a que 13 ans …) et en particulier celle d'Aron, le frère aîné et héros de notre histoire.
C'est là-bas que Libby Fontaine, jeune femme en rémission temporaire de leucémie, part pour oublier les murs d'hôpitaux qui ont été son quotidien pendant les 8 dernières années et vivre toutes les expériences qu'une jeune femme de 25 ans devrait déjà avoir vécu. Cette destination ravit Libby qui a toujours secrètement eu le béguin pour Aron depuis le lycée et qui pourrait lui en vouloir... Hé oui, un cow-boy, star du foot au lycée puis vedette de rodéo, on craquerait toutes, non ?
Malheureusement de son côté, Aron a fait une croix sur tout ce qui ressemble à des sentiments. Complètement investi dans son ranch et accaparé par ses responsabilités de grand frère, il s'est « retiré du marché » comme il le dit après un mariage foireux avec une femme qui non contente d'avoir essayé de le dépouiller d'une partie de sa fortune, a également tenté de semer la discorde entre Aron et ses frères.
C'est la rencontre puis la relation entre ces êtres qui traînent chacun des casseroles que nous découvrons dans ce livre . Mais c'est aussi les incertitudes d'une jeune femme désireuse de réaliser toutes ses envies le plus vite possible car elle sait ses jours comptés. Et ce désir de vivre vite, fort, intensément peut amener à des situations très drôles. De son côté, Aron doit lui faire face à ses contradictions.
Alors oui, on pourra dire que leur relation est rapide (et même ultra rapide!) mais Libby n'a pas de temps à perdre et Aron vit une trèèèèèèèès longue période d'abstinence (4 ans ! ). Et oui, les scènes de sexe sont très (trop?) présentes mais c'est le point de départ de leur relation car dès le début, ils se sont mis d'accord : pas de sentiments, juste du plaisir...
Personnellement, malgré la rapidité de leur relation, j'ai beaucoup aimé Libby et Aron.
J'ai trouvé le style de l'auteur parfait pour ce genre de romance : léger mais appliqué. De plus, elle prépare en douceur le lecteur à l’arrivée des tomes suivants consacrés aux autres frères MacCoy.
Pour finir, je dirai que pour le tome 1 d'une série, Le Coeur d'un Cow-boy n'est pas un mauvais choix, il situe beaucoup de choses pour la suite tout en nous faisant partager l'histoire d'amour de Libby et Aron. Vous y trouverez de la romance, du sexe mais aussi de l'humour tout en abordant le thème de la maladie. Au final, je lui donnerai la note de 6,5 sur 10 et vous conseille de le lire car les tomes suivants sont vraiment un cran au-dessus.
Allez, bonne lecture et enjoy !!!
BookAddict- Gardien
Localisation : Dans mon salon, à côté de ma bibliothéque, quelque part en Alsace