le garçon qui venait du froid
Page 1 sur 1
le garçon qui venait du froid
Todd Burton est fatigué de sa vie étriquée dans la petite ville de Buckman. Battu par son beau-père qui ne cesse de le traiter de pédé, il découvre un soir avec son meilleur ami Austin qu’il pourrait bien être gay. Mais Todd refuse de donner raison à son horrible beau-père, et il décide de fuir sa ville natale pour poursuivre son rêve de devenir Chef cuisinier. Mais lorsque Todd arrive à la ville, très vite c’est la désillusion. Ses petites économies s’envolent, et il se retrouve à la rue un soir d’hiver, en pleine tempête de neige.
Gabe Richards est un brillant homme d’affaires avec un lourd passé sentimental qui l’a rendu méfiant. Mais lorsqu’il aperçoit le jeune Todd, grelottant de froid à la porte de son immeuble, il prend pitié de lui et le laisse entrer.
À leur grande surprise, Todd et Gabe se découvrent une attirance mutuelle. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit se change en semaine, et les sentiments fleurissent. Peut-être que ce jeune homme venu du froid saura faire fondre la glace autour du cœur de Gabe.
Mon avis
Comment peut-on vivre avec des personnes qui vous rabâchent à longueur de temps des insanités, toutes sortes de noms d’oiseaux ? C’est du harcèlement, ni plus ni moins, Todd en sait quelque chose ; son beau père qui le traite de « pédé ». Il s’en va de cette emprise ….
Gabe, lui, a tout sauf l’amour car il est devenu méfiant. Mais une lueur d’espoir s’invite devant chez lui, un soir de tempête de neige et cette lueur, c’est Todd….
Je trouve globalement l’histoire très belle, par contre, en ce qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd : genre abracadabra !! Bimm !!?? Pour moi, il aurait fallu un peu plus de temps pour qu’il découvre ce qu’est l’amour. Et franchement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quant à Todd,’ai trouvé qu’il manquait de personnalité ; mais il est touchant tout de même parce qu’il a eu le courage de se soustraire à ce qui lui servait de beau père !! Comme je le disais, une histoire douce, touchante de deux âmes sœurs qui se trouvent lors d’une rencontre sous un porche (Certes, cela fait un peu cliché, mais c’est romantique)
Ah là là !! Une belle romance à lire et relire parce que cela réchauffe les cœurs !! J’ai adoré cette histoire malgré la rapidité de l’acceptation de Todd. J’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’elle m’a plu !!
Sur ce , à plus !!!!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Grand froid
» Le garçon du quai
» Seth et le garçon sirène
» Le garçon des Ardennes» par William Maltese
» Le garçon du quai
» Seth et le garçon sirène
» Le garçon des Ardennes» par William Maltese
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum