Seth et le garçon sirène
Page 1 sur 1
Seth et le garçon sirène
Entre les données statistiques sur le SIDA et une prose poétique, on découvre avec délicatesse un roman où l’amour, la mort, la vie tourbillonnent autour d’une rencontre fantastique, celle d’un garçon-sirène. On voit Seth, le héros
devenir ce qu’il est.
« Les yeux fermés, Vincent et moi, nous nous retrouvons en secret à l’abri des rochers. Nous profitons de la brise marine qui murmure. Elle nous susurre des douceurs au creux de nos oreilles. L’huile solaire à la bergamote s’acharne à tanner notre peau nue. Sur le dos ou sur le ventre, nous nous imaginons être des fakirs grillés sur des tapis volants en grève. Le rire des mouettes nous berce et nous accompagne vers la trêve. Le temps est suspendu sur cet embryon de plage enserré entre les blocs de grès. Les galets ont même cessé de rouler. L’eau clémente les laisse se reposer. »
Seth est un enfant roux ballotté entre la ville du bord de mer et le village des grands-parents. Du fait de son prénom déroutant et de la couleur de ses cheveux, il ne se sent pas à sa place. Il rêve de partir enfin à la poursuite d’un garçon-sirène qu’il a vu à la piscine. Devenu adulte, il affronte une série d’événements qui le bousculent. On le suit avec en bruit de fond la présence du SIDA.
Parviendra-t-il à devenir ce qu’il est ?
Auteur
Une enfance à Nice, une scolarité classique, un parcours professionnel ouvert sur des horizons et divers domaines : la banque, la cuisine, et l’agriculture. Aujourd’hui hypnothérapeute, Yves Rozier vit près de Montpellier. La lecture et l’écriture nourrissent son existence et sa pratique thérapeutique.
Avis
Pour tout vous dire, je ne sais pas comment décrire mon avis sur cette histoire, attention !! Je ne critique pas le travail de l’auteur, pas de ça chez moi, tout simplement parce que c’est déroutant. Une belle romance masculine qui mérite d’être lu, je vous assures, elle m’ a happée dès le résumé ! C’est rare pour ma part d’avoir « un gel de neurone » sur une histoire telle que celle –ci, et c’est le cas ici.
Seth est un adolescent comme les autres, avec des ennuis d’ado, qui vit sa vie. Mais une rencontre pas comme les autres, va le poursuivre jusqu’à ce qu’il devienne adulte et c’est à ce moment là que le temps s’arrête ….
Cette rencontre s’appelle Vincent, à priori on peut de suite se dire que c’est un début de romance classique , pas du tout !! C’est un garçon sirène !! pour en savoir plus , c’est par ici => https://passionsirene.fr/homme-sirene/
Le temps s’est arrêté pour moi aussi, une sorte de bulle s’est mise en place autour de moi et j’ai atterrie dans l’aventure !! (Je suis saine d’esprit , pas d’inquiétude) Il y a cependant un fil rouge qui plane au dessus de leurs têtes, ce fil rouge fait peur à tout le monde en vrai et il se nomme SIDA. Cette équation joue un rôle important dans l’histoire et c’est là que je je vais m’arrêté, pour ne pas spoiler.
Une plume fine et forte à la fois, une muse qui mérite d’être lue . Venez vivre cette rencontre pas comme les autres.
Allez à plus !!
Amazon
https://www.amazon.fr/Seth-garcon-sir%C3%A8ne-Yves-Rozier/dp/B0B62SP3HQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PC1TLV605Z3R&keywords=Yves+Rozier&qid=1663498028&sprefix=yves+rozier%2Caps%2C87&sr=8-1
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Liam Neeson et Giovanni Ribisi dans un western de Seth MacFarlane !
» Le garçon du quai
» le garçon qui venait du froid
» Le garçon des Ardennes» par William Maltese
» Le garçon du quai
» le garçon qui venait du froid
» Le garçon des Ardennes» par William Maltese
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum