BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Trois pattes  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Trois pattes  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Trois pattes

Aller en bas

Trois pattes  Empty Trois pattes

Message par miss borgia Lun 13 Nov - 10:53

Trois pattes  Trois-pattes-982289-264-432

"Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?"


Mon avis  miam miam miam miam


Alors là, je dois dire qu’Emmanuelle m’a bluffée sur le sujet global du livre ; un univers à la « Star Trek »et pas que ce film, il fait réfléchir sur notre avenir futur. Une planète où les garous sont les habitants premiers, un vaisseau rempli d’humains débarque …..
Et là, c’est là que l’auteure m’a perdue….Si l’histoire commence bien, le sujet concernant Mathieu est déjà vu (rejeté par son père parce qu’il est gay, j’aurais tué ce paternel si j’avais pu)
Attention, mis à part ce point ; le reste est très intéressant l’univers change et cela reste un voyage à faire !! Emmanuelle a su me captivée sur cette histoire. Amour, tolérance des points sur lesquels nous devons à tout prix travailler.
La fiction est basée sur des sentiments et des points de notre société réelle, l’auteure a su les maniés d’une façon à faire réfléchir et faire prendre conscience.
Un voyage fascinant finalement, une histoire qui fait oublier le quotidien. Un univers a vivre !! La plume de l’auteure est fluide et sur ce coup, j’adhère à fond hormis le point cité plus haut ; Rony et Philémon font désormais partis de ma liste de chouchous !! Merci Emmanuelle !! Vraiment !! Allez-y chers lecteurs !!
A la prochaine !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum