BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le siècle Phénix : L'Odyssée des soeurs fantômes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le siècle Phénix : L'Odyssée des soeurs fantômes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le siècle Phénix : L'Odyssée des soeurs fantômes

Aller en bas

Le siècle Phénix : L'Odyssée des soeurs fantômes Empty Le siècle Phénix : L'Odyssée des soeurs fantômes

Message par miss borgia Mar 29 Mai - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.

Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?
Mon avis  love love


Dans un futur qui nous est proche, la France renaît de ses « cendres » à cause d’un virus appelé « La Faucheuse ». Une renaissance dû à un vaccin trouvé et produit par une grosse industrie « Asclépios ». Sauf que cette réussite déplait à certains ( Comme dans tout autre domaine d’ailleurs), pour cela tout est permis ; L’équipe des personnages principaux de cette histoire en fait les frais . Et quel frais !! (Le résumé en dit beaucoup). Voilà donc une recette de genres que j’adore pour un (Thriller) et que je découvre au fur et à mesure de certaines lectures (Post apocalyptique) ; ce mélange –ci , donne une bonne claque !! Une intrigue qui colle bien ;  elle est bien ficelée pas de prise de tête, ni trop de flashs back ( Je me perds à chaque fois quand c’est le cas et je trouve cela pénible, ce n’est pas le cas ici). Des personnages premiers comme secondaires , avec une personnalité propre ; une « vinaigrette » qui prend immédiatement  !! Bref, une course contre la montre infernale et haletante !!
Thomas Henninot , un auteur que je vais suivre avec plaisir parce que sa plume est « collante » dans le sens où vous avez hâte de savoir la suite !! Hormis des petites longueurs au début ( Rien de méchant) , je n’ai pas lâché cette histoire , je suis super contente d’avoir découvert cette aventure grâce à l’auteur. Je le conseille fortement !! Vivement la suite !!
Sur ce à vos cliks , à vos tablettes !! Et à plus !! ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum