BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le petit guide de l’apprenti chasseur de fantômes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le petit guide de l’apprenti chasseur de fantômes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le petit guide de l’apprenti chasseur de fantômes

Aller en bas

Le petit guide de l’apprenti chasseur de fantômes Empty Le petit guide de l’apprenti chasseur de fantômes

Message par Chantal13 Sam 5 Mar - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 27 janvier 2022 chez Art en mots éditions.
Résumé :
Médium, Marie Rousselet l'est depuis toujours. Elle se découvre chasseuse de fantômes en 2010, après avoir vécu dans un appartement hanté (Voir le titre Jamais seule, paru aux éditions Art en Mots) Très vite elle comprend qu'elle sera essentiellement confrontée au Mal, aux entités négatives, voire démoniaques qui hantent de très nombreux lieux de vie. Elle est fréquemment contactée pour nettoyer les bâtiments de ces parasites. Ce sont ces conclusions qu'elle nous livre dans ce "petit guide de l'apprenti chasseur de fantômes" avec une approche décomplexée et désacralisée de l'ésotérisme.
 
Avis :
Je remercie l'auteure et la maison d'éditions pour ce service presse.
 
L’auteure qui a été chasseuse de fantômes dans les années 2010 est aussi médium.
 
« Mais, je tiens à le répéter, tout est discutable, rien est figé. Le respect sera le maître-mot de cet ouvrage : entre nous et eux ».
 
 
                                              ********
 
Pourquoi j’ai lu ce livre ? Parce que je suis une curieuse de nature et j’aime comprendre ce que je ne comprends pas, tout simplement et pour ce roman, il faut être large d’esprit et essayer de comprendre l’inexplicable.
 
Dans ce roman qui est plus un guide, l’auteure met sa petite touche personnelle sur nos propres croyances selon notre sensibilité et/ou expériences paranormales ? Personnellement j’y crois pour avoir « vu » des personnes décédées.
 
Qui n’a jamais ressenti une présence ou des sensations inexplicables ? Cette impression d’une présence qui donne la chair de poule, mais pas forcément mauvaises, des verres qui éclates dans le placard ?
Cela va aussi parler de la réincarnation que l’on y croit ou pas, c’est juste que nous passons d’un corps à un autre pour vivre plusieurs vies, plus ou moins longue, j’aime l’idée que je n’en suis pas à ma première vie.
 
Ce petit guide est sans prétention qui peut nous aider à comprendre les apparitions « esprits » qui parfois ne sont pas forcément mauvaises. L’auteure nous met quelques exemples personnels.
 
L’auteur à une écriture qui passe très bien, la lecture est courte certes, mais suffisante pour comprendre et/ou réaffirmer ce que nous pensions être vrai pour nous, pour peu que l’on s’y intéresse évidemment.
 
La couverture que je trouve très jolie avec le pendule me rappelle mon père quand il l’utilisait, mais j’étais trop petite à cette époque pour comprendre.
 
L’auteure nous fais découvrir son monde est j’avoue que parfois j’ai eu un peu des chocottes à regarder derrière moi, on ne sait jamais… :blush:

Lien d’achats :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site de la maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum