BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ténégria  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ténégria  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ténégria

Aller en bas

Ténégria  Empty Ténégria

Message par miss borgia Mer 5 Sep - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.

Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!


Mon avis
  taz
Je peux déjà vous dire que je ne suis pas fan du monde fantastique, mais depuis quelques temps, la façon dont les histoires sont tournées me font plaisir et attise ma curiosité. L’auteure a su justement attiser ma curiosité avec Ténégria.
Une plume accrocheuse, dans une ambiance Londonienne sombre de l’an 1860, le chaos se mets en marche à Ténégria et ça chauffe un max au pays des buveurs de sang.
L'intrigue est bien traitée et elle tient la route tout le long de l’histoire, les personnages sont approfondis et réalistes pour le genre ; sans compter l’époque mi réelle mi fantastique. Malheureusement, rien de grave ne vous inquiétez pas... La vitesse de l'histoire. Elle prend le pas des fois sur l’intrigue et c’est déroutant sans pour autant être dérangeant.
Les personnages, plus intriguant les uns que les autres et c’est ce qui fait que cette histoire est magique !!
Merci Séverine, pour m’avoir donné un double des clés de ton monde, j’ai super bien aimé et je n’ai qu’une hâte savoir la suite !!
L’époque Victorienne recèle encore bien des mystères, ainsi que le monde des vampires. Et si l’histoire pourrait être une réalité ?? A suivre ….
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ténégria  Empty Re: Ténégria

Message par Invité Jeu 27 Déc - 14:04

Moi aussi je l'ai lu  Razz voici donc mon avis 


Tout d’abord, merci à l’auteur pour cette œuvre
 
L’histoire se situe au Royaume Unis au XIXe siècle. Ténégria est un royaume se situant uniquement au Royaume Unis. Ce gouvernement est secret auprès des humains et gouverne seulement les être surnaturel tel que sorcier, loup-garou… Ici les vampires sont des êtres particuliers, car ils n’existent seulement que depuis 300 ans. Les autres sont là depuis « toujours ».
Le royaume de Ténégria est gouverné par des Gardiens, des magiciens très puissants. Mais, un coup d’Etat est organisé par un groupe se nommant l’Ordre tuant les souverains du royaume. La résistance se met en place et ce nomme la Ligue.
J’ai fortement apprécié découvrir ce royaume ainsi que les personnages :
-Alicia : dernière gardienne du royaume au caractère explosif
-Louis : un vampire mais aussi un Exécuteur
-Melchior : frère vampire jumeau de Louis
-Thomas : loup-garou et ami d’enfance des jumeaux
-Charlotte : Cousine vampire des jumeaux
Je présente les « principales » personnages. Il y en a bien sûr beaucoup plus, mais on suit principalement ceux-là.
L’univers est cohérant, on remarque les petits indices à droites et à gauches sur les événements à venir. L’action n’est pas lente, on est facilement transporté. Le seul hic, pour ma part, et l’écriture un peu courte.  Certaine scène, comme le moment où Alicia se fait mortellement blesser, je n’ai pas eu de sensation de panique, ni de tristesse car 4 ligne plus loin elle est soignée. C’est dommage, mais je sens les efforts pour nous faire vibrer ! En tout cas, ce premier tome de la trilogie de Ténégria est un plaisir à lire.
Je suis très impatiente de lire le tome 2, voir comment va être la situation de Ténégria .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum