Le trône de cendre
Page 1 sur 1
Le trône de cendre
La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort. Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni. Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte très loin. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Émeutes meurtrières, prise en otage du président de la République, assaut de la télévision par un commando armé, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Mon avis
La dernière phrase du résumé colle à notre actualité, et d’une façon à vous faire dresser les poils !! Une bavure policière fait basculer le destin d’Adrien qui vient de perdre son meilleur ami suite à ça. Ce qui s’en suit , une longue quête de vérité et une révolte qui va le faire sortir de sa ligne de conduite de départ.
Un Don Quichotte qui se transforme au fur et à mesure en Napoléon, car la corruption et le pouvoir agisse comme une bonne cuite , mais sans disparaitre le lendemain ……Manipulation, pouvoir et j’en passe, Bref la routine de la politique .
Aurélien Grall, un auteur qui a du cran et une imagination qui frise « la correctionnelle » dans son genre ; attention je dis ça c’est un compliment !! J’adore ! Une plume fluide, un petit peu de longueurs , mais oh my god !! Une histoire de fou !! Un travail de recherches bien exécuté.
Que dire de plus , il faut le lire !! Merci à l’auteur de m’avoir ouvert les portes de son monde.
Après , une seule question vous restera en tête : Fiction ou réalité bluffante ??
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice