Le trône de fer - Intégrale 4
Page 1 sur 1
Le trône de fer - Intégrale 4
Le chaos : Après les événements tragiques que les Lannister et Stark ont vécu, certains sont en fuite, tandis que d'autres continuer de vouloir s'emparer du trône de Fer. Les Lannister semblent perdre de plus en plus de leur superbe.
Les sables de Dorne : Tommen roi, Cersei contrôle cependant tout, vu l'âge du garçon. Mais Jaime ne voit pas cela d'un très bon œil. De son côté, Brienne continue de rechercher Sansa Stark, promesse faite à Catelyn Stark et Jaime.
Un festin pour les corbeaux : Cersei ayant peur que Margaery, une fois reine, prenne sa place, elle fait tout pour la faire chuter. Jaime, quant à lui, cherche à s'emparer de nouvelles terres.
Après les nombreux rebondissements de l'intégrale 3, j'avais vraiment hâte de me plonger dans la suite. Malheureusement, ce quatrième intégrale démarre trop en douceur, et ne présente pratiquement aucune action, ce qui le rend assez long à lire. Contrairement aux autre tomes, celui-ci a des chapitres avec de "vrais" titres, et non simplement le nom d'un personnage, ce qui permet ainsi d’évoluer dans la saga avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Mais à force de rajouter sans cesse des nouveautés, le lecteur parvient à se perdre et ne plus savoir qui et qui et où se passe l'action. Certains des nouveaux protagonistes sont attachants, notamment celui que l'auteur nomme juste "l'homme plein de gentillesse". Brienne, Jaime et Cersei sont pratiquement les trois seuls personnages dont ont suit les péripéties, ce qui peut vite lasser, les lecteurs voulant sans doute savoir ce que deviennent Tyrion, Danerys, Jon Snow, ou encore Davos Mervault. Bien que les deux Lannister et Brienne soient des personnages intéressants et que l'auteur explique pourquoi il s'est concentré sur ces derniers ("Plus je percevais que les lecteurs seraient mieux servis par un livre qui leur conterait tous les événement concernant une moitié des héros plutôt qu'une moitié des événement concernant l'ensemble des héros". ). Cela était un risque à prendre, mais cela ne m'a pas vraiment convaincu, même si l'on suit un peu l'histoires de Snsa, Arya et Samwell. Outre les personnages phares de la saga, George R.R. Martin offre aussi aux lecteur la "guerre" que se livre la famille Greyjoy pour s'emparer du trône de Grès, ce qui permet de faire une sorte de coupure dans l'univers des Lannister. Pour conclure, je dirais que plus on avance dans la saga, plus on se rend compte que ce ne sont pas les Stark les personnages principaux de la saga, comme on voudrait nous le faire croire, mais plutôt les Lannister .
Fafou- Vampire
- Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014
Sujets similaires
» Le trône de fer - Intégrale 3
» Le trône de cendre
» sang d'ombre intégrale
» Légion intégrale
» Kitty Kitty le futur qui ne fut jamais intégrale
» Le trône de cendre
» sang d'ombre intégrale
» Légion intégrale
» Kitty Kitty le futur qui ne fut jamais intégrale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum