Le journal de Bill
Page 1 sur 1
Le journal de Bill
[size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]
#Chantal
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Titre : Le journal de Bill
Auteur : Philippe Laperrouse
Éditeur : Publishroom
Genre : Jeunesse
Sortie le 1er Janvier 2019
Format papier, 130 pages.
Résumé :
Au départ. Bill a tout contre lui. Il est jeune, il vient de rater son bac, il n'a pas d'argent, il a été élevé dans une cité au milieu des bandes et des trafics, son père est parti depuis longtemps... et Bill s'appelle en réalité Jean-Pierre Duchemin. Malgré ce contexte, il aine la littérature au point de se lancer dans l'écriture d'un roman. Son éducateur, sa mère, les autres jeunes du quartier, personne ne l'en croit capable sauf une prof de français et un vieux manutentionnaire. Une histoire peu ordinaire, qui vire a l'exceptionnel lorsque Bill se rend compte que les événements qu'il consigne entre les pages se déroulent autour de lui. Arec un tel pouvoir entre les mains, le jeune homme devra affronter les affres endurées par les apprentis écrivains, mais également celles qui jalonnent la vie d'adolescent Un récit tendre où réalité et fiction se mélangent. Le jeune homme arrivera-t-il au bout de son histoire ?
Note : 17/20
Avis :
Je remercie l'auteur pour se service presse.
J'avoue que la couverture n'a rien de bien attrayante mais il m'a quand même donner envie de le lire, l'écriture aéré a beaucoup aider à la lecture et le format du livre comme un carnet et très pratique.
Le petit plus, ce sont les dates pour voir l'avancer de l'aventure de Bill.
Cette m'a intrigué et j'avoue avoir regarder certains commentaires et je me suis étonner que beaucoup de personnes n'ont pas énormément apprécie et j'ai pas compris car j'ai beaucoup aimer.
L'histoire de Bill qui a rater son BAC et qui commence à écrire un livre aider par son ancienne professeur. Il est très enthousiaste à cette idée mais cela est plus facile à dire qu'à faire.
On assiste à 2 histoires, celle que vie Bill et celle qu'il écrit.
Sauf que ce qu'il écrit se réalise et la Bill ne veux pas y croire au début mais faut bien être réaliste. Il arrive à changer le passé et le présent.
Cette histoire me fais penser au mangas Death Note, ou le «héros» écrit dans un cahier le nom de certaines personnes pour les tuer.
J'aimerais découvrir ce qu'est devenu Ted et Pompom.
J'ai beaucoup aimer cette histoire pleines de douceurs qui m'a fais rire parfois.
On apprends comment construire son livre étape par étape.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.