Les morts ne pleurent pas: L’assassin aux perles
Page 1 sur 1
Les morts ne pleurent pas: L’assassin aux perles
Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Sans doute l’œuvre du tueur que la presse a surnommé « l’assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c’est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l’embaumement et l’organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n’est qu’elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu’elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d’une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie. Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d’affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s’amenuisent, jusqu’au jour où… l’inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.
Mon avis coup de cœur !!
Alors là, je dois dire que je suis sortie de ma lecture sur le cul !! J’ai cru maintes fois être la prochaine victime du tueur aux perles et cela fout vraiment les jetons !! Pourtant, la dernière fois que j’ai eu cette impression, c’était avec Le silence des agneaux ; ce n’est pas le même fil de l’histoire mais bordibulle de paillettes !! L’ambiance est là !!
Londres, 1843 en Décembre, la ville tente de ne pas paniquée, suite à la nouvelle découverte macabre imputée au « tueur aux perles » et ça sent le roussi pour Scotland Yard ils n’ont rien comme piste !! C’est là qu’arrive une nouvelle recrue dans le poste, il en veut et être sur cette affaire, c’est l’avenir d’une carrière dans la haute hiérarchie.
Cette recrue, c’est Dorian qui compte mettre un coup de pied dans la fourmilière !! Il demande de l’aide à un expert médico légal pour qu’il le seconde.
Ce sera sans compter sur la fille de celui-ci Trinirty, thanatopracticienne dans l’entreprise de son père avec une agoraphobie sévère .
Une enquête rondement menée avec un fil rouge de romance entre Dorian et Trinity , l’un va menée l’autre à la lumière du monde .
C’est très prenant !! Un « Bones » (La série) revisité, une ambiance noire et fébrile dans un Londres où il ne fait pas bon de sortir la nuit ….
Eve Ruby , une plume qui va faire tremblés vos nerfs plus d’une fois !! Ca claque un max et si je dis que je n’aime pas je vais me faire trucidée alors que c’est tout le contraire !!! J’ADOOORE , JE SURKIFFE à fond les bananes !! Je note d’ors et déjà le nom de l’auteure dans mon carnet d’auteurs du genre que j’adore !!
Foncez !! L’assassin aux perles est une bombe du genre qui ne vous laissera aucunes minutes de répit !!
Retenez ce patronyme !! Eve Ruby Lenn car elle va faire beaucoup de bruit avec cette histoire !!
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» cette vérité que l'on doit aux morts
» Assassin/Shifter, Tome 3
» Le cycle des morts
» 40 ans, 6 morts et quelques jours...
» Jeux de morts et de miroirs
» Assassin/Shifter, Tome 3
» Le cycle des morts
» 40 ans, 6 morts et quelques jours...
» Jeux de morts et de miroirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum