BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Outsphere  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Outsphere  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Outsphere

Aller en bas

Outsphere  Empty Outsphere

Message par miss borgia Sam 6 Juil - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard, bénéficiant d'une technologie plus avancée, et eux même fortement modifiés génétiquement. Capables de se synchroniser et de communiquer télépathiquement entre eux, ils sont devenus une espèce fondamentalement collectiviste, que tout oppose aux traditionnels Terriens individualistes de l'Arche. Les deux peuples essaient dans un premier temps de cohabiter et d'apprendre les uns des autres, mais les obstacles rencontrés, le passé de la planète qui s'avère beaucoup plus riche et mystérieux que prévu, vont rapidement augmenter les tensions. Eden représente-t-il un nouvel espoir, ou au contraire la fin d'une civilisation?

"Outsphere" est une saga de science-fiction, qui tout en développant un univers particulièrement fouillé, s'amuse à explorer des questions philosophiques liées d'un côté au transhumanisme, de l'autre aux oppositions entre pensées collectivistes et individualistes.


Mon avis
  taz taz
Beaucoup de romans ont abordé le sujet d’une colonisation sur une nouvelle planète, des films aussi tels que le grand Avatar ; Star Trek   Elyseum , le cinquième élément et j’en passe. J’en ai lu quelque uns, j’ai visionné des films, des séries sur le sujet ; tous plus ou moins approfondis.  Quant aux lectures, c’est pareil , il faut dire que je ne suis pas très fan du genre en littérature mais je dois dire que depuis quelques temps, je m’y suis mise et j’adore !! Dans cette histoire , il est question de colonisation au bout d’un voyage long de 80 ans …. Tout cela à cause de la dégradation de notre bonne vielle Terre.  Le commencement d’une nouvelle civilisation , avec ses hauts et ses bas. Il ne faut pas s’attendre à Barbie en vacances !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inutile d’en dire plus, le résumé s’en charge, et il faut le lire ce livre car ce résumé attise la plus fervente des curiosité ; je n’ai pas lâchée une seule page si bien que j’ai dû relire une seconde fois parce que cela va vite !! Les descriptions sont bien dosées, la marche à suivre de la colonisation bien expliquée ; bref, une aventure dans laquelle il faut embarquée de suite !!
Un scénario  classique, un thème souvent traité ; un exercice pas évident  pour capter l’attention du lecteur parce que les rayons des librairies en propose à foison. Mis à part tout ça , l’auteur a su prendre la petite porte qui s’offrait à lui en écrivant cette histoire qui glisse toute seule !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vraiment , joli coup de chapeau !! Je le relierai autant de fois qu’il le faut parce que le voyage en vaut le détour !!
 
Sur ce , le seul conseil que je puisse vous donnez c’est de le lire !! une ambiance digne des films cités au début de l’avis et c’est tout simplement génial !! Si , je vous le jures !! Ce n’est pas un avis de complaisance mais bel et bien un avis sincère et direct , Outsphère est le premier livre de l’auteur que je lis , une sacrée découverte !!
Alors foncez !!
 
   ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum