Et tout sera silence
Page 1 sur 1
Et tout sera silence
# Chantal
LECTURE TERMINÉE
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Titre : Et tout sera silence
Auteur : Michel Moatti
Éditeur : Éditions Hervé Chopin (HC)
Genre : Thriller
Date de publication : 6 juin 2019
Format papier, 320 pages
Des femmes sont recrutées au fin fond de l’Europe par des organisations criminelles dont la violence est sans limite. L’une d’elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d’un scandale qui a éclaboussé un des plus hauts pairs du Royaume. La police, les médias et les réseaux sociaux se jettent alors sur l’affaire dans la plus grande confusion… Lynn Dunsday, Web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives, cherche à mettre un peu d’ordre dans tout ça, avec pour seul indice le Polaroid sinistre de deux ados disparus.
Note : 19,5
Avis :
Je remercie les éditions Hervé Chopin (HC) pour ce service presse.
C’est la première fois que je lis un livre de cette auteur et il m’a embarquer complètement pour le meilleur et pour le pire de cette histoire.
«Enlèvements, trafic d’êtres humains, séquestrations, abus sexuels, meurtres...Il y a un monde à côté du nôtre, invisible, effrayant, silencieux et pourtant terriblement réel.
Ça se passe aujourd’hui, en Europe, et tout le monde ferme les les yeux.
Alors il faut bien que quelqu’un parler.»
C’est de phrase vous met tout de suite dans l’ambiance et vous savez à quoi vous attendre.
Il y a 3 histoires en une seule et c’est original :
- Celle de Magdalena Lewandowska qui part de Pologne pour trouver une vie meilleur. On lui a vendu du rêve qui va finir en cauchemars.
- Celle de Lulubelle, un blogueuse qui deviendra un bol d’air au milieu de cette histoire.
- Celle de Lynn Dunsday, une web-reporter pour le Bumper dont elle est la journaliste vedette, elle y travail depuis 6 ans. Elle est en couple avec Andy Folsom, un jeune inspecteur de Scotland Yard.
Quand Anna Kaczor est assassinée, sont dossier ressort et l’on découvre qu’elle faisait partie des filières des filles de l’Est (des enlèvements, des séquestrations, des procès, des témoignages de violences, de tournages de porno contraints).
Nous rencontrons Mary qui raconte à Lynn son histoire (la traite des êtres humains en vue de leurs exploitation sexuelle).
Une station de radio PM Militante impliquer dans des histoires appeler LVR (Lux Véritis Radio) sont anti-gay, anti-avortement, anti-immigrés.
Lynn qui pose trop de question fini par se retrouver menacer.
Synthèse :
Ce livre je l’ai littéralement dévorer, impossible de le poser sans l’avoir fini.
Il vous prends au tripes.
«Mettre la mise à mort d’une ou plusieurs filles pour en faire un exemple et rendre les autres définitivement soumises et inertes»
Les femmes sont enfermer dans des camions, elles sont déplacer d’un endroit à un autre et souvent une ou deux étaient frappées et violées, leurs calvaires que je ne décrirais pas tellement il est immonde.
Une histoire qui malheureusement existe toujours ou des monstres à forme humaines profitent de la détresse et des espoirs de ses femmes qui veulent juste une vie meilleur.
«Ce ne sont plus des femmes mais des bouts de viandes, elles sont brisés physiquement et psychologiquement»
A la fin, nous avons une playlist + une note qui nous donne des explications sur cette histoires ou certaines choses sont réelles et cela donne froid dans le dos.
Petit bémol : Je trouve que Lynn prends trop de risque, c’est courageux mais suicidaire.
Je vous recommande ce livre mais accrocher-vous, il n’est pas tendre et va vous marquer. On a peur, on suis l’enquête, on perds notre souffle, on tourne le livre, on ne veux pas voir les souffrances.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sujets similaires
» tout tout tout vou saurez tout si vous aller surfer sur :
» Tout feu , tout femme
» Ma vie sera pire que la tienne
» The Kennedys ne sera pas diffusée
» Si douce sera la mort
» Tout feu , tout femme
» Ma vie sera pire que la tienne
» The Kennedys ne sera pas diffusée
» Si douce sera la mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum