BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tout feu , tout femme Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Pull de Noël Batman DC Comics
19.99 € 36.99 €
Voir le deal

 

 Tout feu , tout femme

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

Messages : 716
Points : 2074
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 40
Localisation : oise

Tout feu , tout femme Empty
MessageSujet: Tout feu , tout femme   Tout feu , tout femme EmptyMar 6 Oct - 22:10

Tout feu , tout femme Tout_feu_tout_femme-1409151-264-432

« Elsa attrapa un sur pantalon, sa veste de feu et son casque, et grimpa dans le fourgon. S’équipant durant le trajet, elle en était à la cagoule lorsqu’elle vit la lueur des flemmes dans la nuit. Le feu avant pris dans une vieille maison insalubre à l’abandon, où un sans-abri avait élu domicile depuis que les températures avaient fraîchi. Personne de l’avait vu quitter les lieux depuis que l’incendie avait été signalé au 18 par les voisins, qui n’avaient pas voulu risquer leurs vies pour un SDF.
» Ancienne sapeur-pompier volontaire, Julie LEZZIE, relate avec force détails et émotion les aventures d’une jeune pompière professionnelle, première femme de sa caserne. Entre le secours à victime et la lutte contre les incendies, les interventions se succèdent dans un rythme trépidant, ne laissant personne indemne.
 
Mon avis
  love miam
Ouah, je savais que la mise en valeur des métiers pour certains auteurs était une belle façon de remercier celles et ceux qui s’engagent, mais cette histoire fait la part belle à la place des femmes dans un monde ou les hommes sont légions ; les sapeurs pompiers. Elsa, l’héroïne va avoir de quoi faire, elle intègre une brigade et va devoir faire ses preuves un peu plus que les autres car c’est une femme .
Vaste débat !!
 
« Le fourgon s’ébranla avec huit pompiers à son bord. Elsa avala sa salive. La nuit était tombée, lui rappelant le départ du soir de l’accident. Elle glissa ses doigts dans la poche intérieure de sa veste de feu, pour sentir la photo de Yannick qui la rassura instantanément. Puis, elle enfila sa cagoule ignifugée, passa le masque autour du cou, avant de mettre le casque. Se retournant pour s’équiper du harnais de l’appareil respiratoire derrière elle, il ne lui restait plus qu’à enfiler ses gants. Elle était prête à combattre le feu. »


Une romance, des personnages attachants, une histoire solide qui nous apprend la vocation d’être pompier et femme en même temps, ce n’est pas facile de s’imposer dans ce cercle fermé. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions avec Elsa, elle s’accroche à ses valeurs, elle passe par tout les ressentis et c’est ce qui fait la force du tout.
J'ai passé un magnifique moment de lecture où l'on en apprend plein sur le merveilleux métier des pompiers. Tout y est bien décrit et retranscrit , réaliste et sans chichis ; c’est du brut !! Une histoire d’amour en fil rouge de fond apporte une douceur à tout ça , j’ai passé un super moment parce que ça change du tout au tout.
Merci Julie , c’était fort , doux aussi mais le résultat est le même un super moment !!
Allez à plus !!
  love miam merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout feu , tout femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À Ma Femme 2 (avec tout mon amour)
» Les petits gestes qui veulent tout dire
» Tout nu, tout bronzé, mais plein d'optimisme
» Hwanhee aime danser tout nu
» Un homme tout nu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: