Souvenirs introuvables
2 participants
Page 1 sur 1
Souvenirs introuvables
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…
Mon avis
Depuis mon début en tant que chroniqueuse, j’ai certes commencées mes armes dans les maisons d’éditions avec l’aide de plusieurs personnes que je remercie infiniment, j’ai voulu élargir mes horizons avec l’auto édition tout en restant fidèle avec ceux qui me font confiance . Et je dois dire que l’auto édition recèle bien des surprises …..
Souvenirs introuvables est ce que j’appelle une bonne claque !! Le sujet de l’amnésie car c’est de cela qu’il s’agit , est traité d’une belle façon doublé d’une intrigue qui le tout super prenant et agréable à lire . Même si le sujet de départ est sensible.
Il y a quelque chose en plus dans cette histoire, qui peut servir ; Jade fait une introspection sur elle-même à cause de son accident qui va lui servir pour l’intrigue.
En ce qui concerne l’auteure, sa plume coule toute seule ….Pis de toute façon , à part vous dire que c’est une pépite et qu’il vous faut lire cette histoire de suite maintenant et pas dans trois ans !! Rien d’autre parce que c’est une CLAQUE !! Qui vous transporte ailleurs que dans votre salon , vous vivez l’histoire de Jade page par page ……
Sur ce , merci Laura Wilhem !! A bientôt pour de nouvelles aventures !! A plus !!
miss borgia- Administratrice
Re: Souvenirs introuvables
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Titre : Souvenirs introuvables T1 Jade
Auteur : Laura Wilhelm
Éditeur : Auto-édition
Format numérique, 53 pages
Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls…"
Note : :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Avis :
Je remercie l'auteure Laura Wilhelm pour ce service presse
Ce livre m’avais plus par son titre et son résumé et je n’ai pas étais déçu.
Ce livre se passe en 12 parties, on vois l’évolution du personnage principale Jade.
La plume de l’auteure est très agréable. Je n’ai lu aucun de ses livres mais je le ferais avec grand plaisir.
Jade se réveille à l’hôpital après un accident de parapente pas loin du circuit du Castelet (qui se trouve pas loin de chez moi dans le Var), elle n’a plus aucun souvenir (amnésie), pleines de blessures. Un homme va venir lui parler mais elle le rejette.
Elle fait la connaissance de ses parents et de son petit frère Joris, qui est adorable.
Au bout d’un mois en convalescence chez ses parents, Jade repars chez elle a Marseille, essayer de prendre sa vie d’étudiante et peut-être retrouver ses souvenirs. Pourquoi sa plus proche amie Vanessa n’a t’elle pas pris de ses nouvelles ?
Sur le train qui la ramené à Marseille, elle fait la connaissance de Julien avec qui cela passe mal mais l’aide lorsqu’elle se fais agresser par un petit con. Julien lui donne son numéro pour avoir des nouvelles.
Elle retourne dans son appartement avec une certaine appréhension. Sur son ordinateur, elle trouve des photos. Sur Facebook, un étrange message apparaît mais son utilisateur a étais supprimé qui l’a met en garde contre qui elle accorde sa confiance.
Tout le monde connais Jade dans le campus, mais elle n’est plus la mémé.
Le comportement de Vanessa est louche face au jeune homme qui avais parler a Jade a l’hôpital même si elle a l’impression de le connaître.
Elle revoie son accidents dans des cauchemars, et ce n’étais pas un accident, au contraire, quelqu’un en veux à sa vie mais qui ?
Suite a tout cela, va s’en suivre des choses que je ne dirais pas pour pas spolier, mais on fini par connaître la vérité sur toute l’histoire et sur la personne qui en veux à Jade.
Pour ma part j’avais pratiquement deviner depuis le début, quelques petits indices m’ont bien aider.
Jade est un personnage fort sous le masque qu’elle porte en permanence mais elle est très sensible.
En bref, j’ai bien aimer cette histoire courte que je recommande pour passer un bon moment de détente même si pour moi il reste des questions sans réponse :
Pourquoi le père de Jade a t’il tellement changer ?
Pourquoi personne ne sais la vérité sur Jade et le mystérieux personnage de l’hôpital ?
Pourquoi est-elle si méfiante envers les hommes ?
SERVICE PRESSE
Titre : Souvenirs introuvables T1 Jade
Auteur : Laura Wilhelm
Éditeur : Auto-édition
Format numérique, 53 pages
Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls…"
Note : :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Avis :
Je remercie l'auteure Laura Wilhelm pour ce service presse
Ce livre m’avais plus par son titre et son résumé et je n’ai pas étais déçu.
Ce livre se passe en 12 parties, on vois l’évolution du personnage principale Jade.
La plume de l’auteure est très agréable. Je n’ai lu aucun de ses livres mais je le ferais avec grand plaisir.
Jade se réveille à l’hôpital après un accident de parapente pas loin du circuit du Castelet (qui se trouve pas loin de chez moi dans le Var), elle n’a plus aucun souvenir (amnésie), pleines de blessures. Un homme va venir lui parler mais elle le rejette.
Elle fait la connaissance de ses parents et de son petit frère Joris, qui est adorable.
Au bout d’un mois en convalescence chez ses parents, Jade repars chez elle a Marseille, essayer de prendre sa vie d’étudiante et peut-être retrouver ses souvenirs. Pourquoi sa plus proche amie Vanessa n’a t’elle pas pris de ses nouvelles ?
Sur le train qui la ramené à Marseille, elle fait la connaissance de Julien avec qui cela passe mal mais l’aide lorsqu’elle se fais agresser par un petit con. Julien lui donne son numéro pour avoir des nouvelles.
Elle retourne dans son appartement avec une certaine appréhension. Sur son ordinateur, elle trouve des photos. Sur Facebook, un étrange message apparaît mais son utilisateur a étais supprimé qui l’a met en garde contre qui elle accorde sa confiance.
Tout le monde connais Jade dans le campus, mais elle n’est plus la mémé.
Le comportement de Vanessa est louche face au jeune homme qui avais parler a Jade a l’hôpital même si elle a l’impression de le connaître.
Elle revoie son accidents dans des cauchemars, et ce n’étais pas un accident, au contraire, quelqu’un en veux à sa vie mais qui ?
Suite a tout cela, va s’en suivre des choses que je ne dirais pas pour pas spolier, mais on fini par connaître la vérité sur toute l’histoire et sur la personne qui en veux à Jade.
Pour ma part j’avais pratiquement deviner depuis le début, quelques petits indices m’ont bien aider.
Jade est un personnage fort sous le masque qu’elle porte en permanence mais elle est très sensible.
En bref, j’ai bien aimer cette histoire courte que je recommande pour passer un bon moment de détente même si pour moi il reste des questions sans réponse :
Pourquoi le père de Jade a t’il tellement changer ?
Pourquoi personne ne sais la vérité sur Jade et le mystérieux personnage de l’hôpital ?
Pourquoi est-elle si méfiante envers les hommes ?
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.