BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition) Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition) Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition)

Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition) Empty Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition)

Message par Chantal13 Mer 2 Oct - 18:36

#Chantal

LECTURE TERMINÉE

SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : Les amants de la lumière Tome 1 Le bûcher des maudits (seconde édition)

Auteur : Bertrand Borie

Éditeur : Évidence édition

Collection : Imaginaire

Genre : Fantasy

Date de publication : 19 juin 2019

Format papier, 455 pages

Résumé :

Après l'Apocalypse Suprême, l'humanité se reconstruisait sous le règne bienveillant du dieu Ischeltroëm. Mais le mage Silfadred a anéanti la puissance de ce dernier pour asseoir le pouvoir du dieu maléfique Thanatros et le sien sur une humanité désormais dégénérée. Seuls ont subsisté quelques petits royaumes isolés dont il a banni toute capacité de rêve et de fantaisie, et qu'il s'efforce de détruire l'un après l'autre. Dans l'un d'eux, le jeune prince Farkhar peut être comparé à un poète, individu d'exception voué à être sa proie. Son royaume détruit, il parvient, au prix d'aventures dramatiques, dans celui du roi Antrégor, dont la fille Gwenaline, est promise à un souverain voisin, Viridius. En s'éprenant d'elle, il offre à Silfadred l'occasion de déclencher le cataclysme fatal dont celui-ci rêvait. Bientôt, tandis que Viridius, humilié par l'abandon de Gwenaline, prépare une guerre sans merci contre Antrégor, le piège du mage se referme sur les amants maudits. A travers la peinture d'un univers médiéval imaginaire proche de l'Heroic Fantasy, les AMANTS DE LA LUMIERE rend un vibrant hommage à la littérature épique arthurienne en jetant un regard indirect sur un monde gangrené par le matérialisme : le nôtre.

Note : 14/20 

Avis :

Je remercie Évidence édition et le Crazy Books Day pour l'envoie de ce livre.

Pour une fois, je vais commencer par les points positifs :

1) La couverture que je trouve magnifique qui fais penser à Arthur et la table ronde. 
2) Nous avons au début du livre, le nom des divinités, les noms des royaumes et leurs personnages (roi, reine...), un glossaire.
3) Les illustrations en forme de cartes, un peu comme dans les livres "Le trône de fer" .
4) Les dates pour se situer dans l'histoire.
5) Les petits poèmes au-dessus de chaque chapitres.

Mais malgré tout ses points positifs et le résumé qui donne très envie, j'ai dû abandonner ma lecture pour une seule bonne raison qui est la mienne, trop de personnages avec des noms compliqué à retenir :

1) 13 divinités différentes.

2) 3 royaumes où il y a entre 3 et 10 personnages différents

Je trouve pour ma part que cela fais beaucoup. Mais malgré tout, l'histoire est intéressante alors peut-être que je ne l'ai lu au bon moment ?

Ce n'est qu'un avis personnel évidemment et qui n'engage que moi.

Un Dieu bienveillant.

Un Dieu maléfique.

Un mage a anéanti la puissance d'un Dieu.

Un prince atterri dans le royaume d'un Roi.

Gwenaline fille du Roi promise à un souverain.

Un souverain humilié prépare une guerre.

Des amants maudits.

Tout cela me laisser penser à une très bonne histoire, je n'en doute pas mais pas pour moi ou à un autre moment.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas