BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent

Aller en bas

ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent  Empty ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent

Message par miss borgia Ven 22 Nov - 13:51

ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent  Cover-3469

Louise pensait avoir touché le fond en débarquant à Mulhouse pour occuper son nouveau poste d’assistante de production à la rédaction de France 3. Mais sa situation se complique lorsqu’elle découvre que Romain, son compagnon, se prend désormais pour un sosie de Francis Cabrel. « Je suis le gardien du sommeil de tes nuits »... « Je n’attends plus que toi pour partir »... « Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher »… il l’agace à placer tout le temps des bouts de chansons dans ses conversations. En ville, Louise rencontre des centaines d’autres sosies de célébrités de la chanson française : Michel Sardou, Véronique Sanson, Yves Duteil, Patricia Kaas, Pierre Bachelet, Patrick Bruel, Herbert Léonard, La Compagnie Créole…  Ils sont tous là, mais il n’y a qu’elle qui les voit ! Louise serait-elle devenue folle ? Lorsqu’elle apprend que dans un petit village des Vosges, un journaliste à la retraite affirme vivre entouré de sosies d’acteurs français de l’après-guerre, elle décide de lui rendre visite. « Est-ce que ce monde est sérieux ? »


Une histoire loufoque à découvrir… et des dizaines de refrains mémorables à fredonner !


Mon avis


TCHIN

Ah ça, le résumé ne ment pas, les refrains des chansons des sosies dansent dans votre tête à la fin de cette histoire !! Des sosies, des tas !! De quoi devenir cinglé pour quelqu’un qui cherche à savoir où elle est tombée !! C’est ce qui arrive à Louise , fraichement débarquée à Mulhouse de Paris pour son travail de journaliste ; ville sympathique hein on ne va pas retirée cette qualité ; mais de là à cohabiter avec une tonne de sosies ? Y’a des limites !!
Tout commence  par un reportage, elle rencontrera Romain, qui va rapidement devenir son compagnon . Alors qu'elle couvre un événement météorologique au travail, Louise se met à voir des sosies partout !!??  Notamment Romain , copie conforme de Françis Cabrel !!?
Et c’est là que tout bascule !! Que faire ??
A cette question « que faire ? » , je vous répondrais : Lisez cette histoire drôle à vous faire péter le bide !! Il y a un travail de recherches super sur le thème proposé et finalement , j’ai passé un super moment .
J’espère que vous aussi , vous passerez un super moment qui vous changera les idées !
Merci à l’auteur , une plume fluide et douce , une muse qui recèle bien des surprises !!
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum