BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Bienvenue dans le monde réel Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Bienvenue dans le monde réel Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bienvenue dans le monde réel

Aller en bas

Bienvenue dans le monde réel Empty Bienvenue dans le monde réel

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:23

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Titre : Bienvenue dans le monde réel
Auteur : Frédéric Marcou
Éditeur : Autoédition


Format numérique

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :
Le professeur Fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile
et de son refus d'accepter la réalité telle quelle.



Note : 17/20


Avis : 
Je remercie l’auteur pour ce service presse

 

Tout d’abord, je tiens à préciser que le livre est partager en 2 parties, la première plutôt sympathique et la deuxième plutôt autobiographique est c’est difficile à lire.

Sur la préface, je retrouve avec joie le professeur Fred, pour qui j’avais eu un gros coup de cœur, que l’on voie déjà dans « L’essentiel », un recueil de poésies que j’avais beaucoup aimé.

Le professeur Fred est une homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et son envie de personnalisé sa vue de l’éducation.

Le professeur Fred a eu une révélation, attention accrocher vous, l’être humain pourrait tourner des pages avec son index !!!!!! Alors ça !!!!

Dans cette première partie, nous avons les fameuses inventions du professeur Fred.
Je connais certaines qui sont dans le recueil cités plus haut.
Je parlerais donc de celle que je ne connais pas et qui me semble intéressante.

REFLEXIOMETRE : Les gens droguer, non pas la lucidité de réfléchir (je ne vais pas tout vous expliquer non plus)

LA FEMME A FRED IDÉALE : Pour l’aime pour ce qu’il est, intense, feignant, grincheux etc….

LA MACHINE A FAIRE DIRE LA VÉRITÉ AUX HOMMES POLITIQUES : Mais où est donc cette machine ??? Professeur Fred, le pays a besoin de cette invention, je compte sur vous !!!

LA MACHINE A FAIRE DISPARAÎTRE MOMENTANÉMENT LES ENFANTS : Pour les parents déborder, cela pourrait les aider.

Nous allons attaquer la deuxième partie intitulé : Bouts de vie et je suis ressorties très ému et toucher. Nous tombons directement dans le bain avec les mots de l’auteur sur sa vie mais je vais faire court car il faut lire pour bien comprendre son histoire.

Son père est un monstre sans cœur, Il est un stratège malhonnête pour pouvoir le garder sous sa coupe, sous sa domination. Un être odieux, violent, un pervers narcissique. Un ange et un démon réunis en une seul personne. Des parents qui maltraitent leurs enfants au su et à la vue de tous.

Une psychologue l’a beaucoup aidé, a réussi à se libérer.
« S’aimer soi-même est le premier pas vers le bonheur »

Il a ouvert un forum sur le thème de la violence morale.
« La solidarité est et restera toujours la meilleure des armes contre la terreur »

Il s’inquiète pour sa petite sœur qui vit encore chez ses parents mais elle vient d’avoir sa deuxième année de fac.
Il a la phobie des couteaux et cela se comprends, vu son passif.

On découvre que sous la torture Fred est devenu Schizophrène. Une glande dans son cerveau est cassé et provoque des hallucinations (version scientifique) et le médicament régule la glande.

A 24 ans, il s’est échapper de l’hôpital psychiatrique ou on le maltraitait à coups de médicaments et de piqûres auquel il était allergique, se sont ses propres parents qui l’ont enfermer.

Je n’en dirais pas plus pour que vous lisiez comment cela se fini, et à certains moments j’avais envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que je comprends sa douleur (surtout pour la lettre au fils) et cela va aller, que j’étais là.

C’est une histoire touchante qui nous fais comprendre que nous sommes différents et qu’il faut apprendre à accepter l’autre telle qui l’est.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum