BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
13 minutes de  Sarah Pinborough Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
13 minutes de  Sarah Pinborough Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

13 minutes de Sarah Pinborough

Aller en bas

13 minutes de  Sarah Pinborough Empty 13 minutes de Sarah Pinborough

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »
Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…


Avis :
Je remercie NetGalley et Castelmore pour ce service presse.

Ce livre m’a intriguée par son résumé et sa magnifique couverture qui donne envie d’en savoir plus et son titre prends tout son sens en lisant.

La plume de cette auteure que je ne connaissais pas et juste addictive malgré 2 ou 3 fautes qui ne m’a pas gêner, on tourne les pages et sans s’en rendre compte, on a fini le livre.
Ce livre parle de plusieurs thèmes. Cela se passe dans un lycée ou la lutte pour être les plus populaires quitte à écraser les autres, le harcèlement scolaire ou via les réseaux sociaux qui peut faire malheureusement beaucoup de dégâts.
Tout le long du livre, on voie monter en puissance, le harcèlement et les intimidations.
L’ambiance de ce livre dès le départ est lourde et plus on lis et on devient parfois mal à l’aise mais c’est ce qui fais la beauté de cette histoire.
il y plusieurs personnages principaux, dont Nathasha que je décrirais comme la meneuse, la reine de la ruche, qui n’hésite pas écraser ou à utiliser toutes les personnes qui ne sont pas dignes d’elle, qui pense que tout lui est dû, une véritable garce. C’est une adolescente de 16 ans, pourri gâtée, capricieuse et on sent dès le départ que quelques choses cloches et on apprendra plus tard, sa véritable personnalité de sociopathe. Autour d’elle gravite Hayley, au caractère froid et calculateur. Ainsi que Jenny qui est plutôt douce et effacée mais pas tant que cela finalement.
Finalement Nathasha, Hayley et Jenny forment un trio infernal surnommés « les barbies ».
Rebecca était une la meilleure amie d’enfance de Nathasha et Hayley avant qu’elle ne se fasse jeter du groupe au profit de Jenny. Ce livre se coupe en trois parties distinct.
L’accident de Nathasha ou elle est morte pendant 13 minutes dont viens le titre, on commence à avoir des soupçons sur le, la ou les coupables et enfin le déroulement ou l’on découvre la terrifiante vérité. L’auteure nous met tout d suite dans l’ambiance avec des échanges de sms entre Hayley et Jenny qui sont très bizarres. On passe tout de suite au choses sérieuse quand un homme Jamie découvre le corps sans vie de Nathasha mais les secours la sauve et elle retrouve dans le coma.
La commissaire Bennett est en charge de l’enquète. Suicide ? Accident ? Tentative de meurtre ?
Nathasha se réveille et les questions commencent, qui a écrit le fameux texto et surtout pourquoi il est t’elle aller sans savoir qui le lui à envoyer ?, seulement Nathasha prétend avoir perdu la mémoire et ne se rappelle rien. Réalité ou mensonge ?
On a des extraits de sa conversation avec sa psychologue, du journal qu’elle doit tenir, ou on en apprends plus sur ce fameux soir et sur la personnalité de Nathasha qui n’est pas celle qu’elle veux bien faire croire.
On a aussi des extraits du rapport de police de la commissaire Bennett que je trouve génial car cela donne l’impression d’être dans un film.
Hannah est la seule amie de Rebecca qui se méfie de voir Nathasha redevenir amie avec Rebecca, elle l’a met en garde. Nicola Munroe une élève du lycée est retrouver morte au même endroit ou était Nathasha et on apprendra plus tard qu’elle s’est suicider.
Nathasha dis qu’elle a des soupçons envers certaines personnes de son entourage et Rebecca la crois et enquète avec elle pour confirmer ses dire. Hannah sais des choses sur Jenny et sa mère mais refuse d’en parler à Rebecca. Deux personnes souhaiter réellement que Nathasha sois morte, mais pourquoi ? Nathasha fini par se rappeler de tout suite à la mort accidentel d’un personnage.et enfin on termine par la vérité sortant de la bouche elle-même de Nathasha qui se révèle telle qu’elle est vraiment.
Ce livre à était pour moi un coup de coeur. J’ai ressentie beaucoup d’émotions, de la peur, la tension qui monte au fur et à mesure, l’angoisse. On se pose des questions, comment des adolescents bien sous tout rapport peut-il en arriver au meurtre, au harcèlement qui pousse ces jeunes filles au suicide ?
La fin est juste magistrale et je m’y attendais pas du tout mais je reste quand même sur ma fin de savoir que vas t’il se passer maintenant pour Rebecca, Hayley et Jenny ?? Je pense que cette fin ouverte peut laisser place à l’imagination.
Citation :
*Elles rient, plaisantent, assurent qu’elles s’adorent, mais malgré tout, elles sont toujours en quête de la faiblesse de l’autre, des fissures dans l’armure.


Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum