BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'évangile selon Jacques Lucas  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'évangile selon Jacques Lucas  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'évangile selon Jacques Lucas

Aller en bas

L'évangile selon Jacques Lucas  Empty L'évangile selon Jacques Lucas

Message par miss borgia Sam 11 Juil - 13:25

L'évangile selon Jacques Lucas  Cover-1046

"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"
Mon avis mega psycho love
David Huxley , le personnage central de cette histoire, est peintre, il vit confortablement de son activité dans le quartier qui va avec . Sans compter la jolie voisine qui vient s’ajoutée au tableau ; vous avez là le tableau parfait d’une belle histoire. Cependant un invité surprise vient taché le tableau , un cadavre est retrouvé dans son grenier et  les ennuis commencent pour David. le doute s'installe ce n'est quand même pas lui qui a commis ce crime affreux? l'Ombre ce n'est pas lui ? Sans compter sur la présence du Commissaire Balland qui a décidé d'avoir sa peau...
Le « pic assiette » surprise de l’histoire ; un  tueur en série, surnommé l'Ombre, s’invite dans le tableau comme une arrête dans le potage !! Pis de toute façon, si il n’y a pas un méchant dans l’histoire ; ce ne serait pas un thriller qui se respecte !!
Voilà le décor est planté il n'y a plus qu'à vous laisser prendre par cette enquête policière pas comme les autres, traitée par un commissaire digne d’un Frédéric Dard, avec une touche d’Audiard.
Une vraie réussite . le suspens est là bien ficelé ,la peur palpable  et bien dosée. L'humour de certaines réparties et la cocasserie de certaines situations ; font que l’histoire n’est pas lourde au contraire.
Je ne connaissais pas l’auteur, j’ai été agréablement surprise par cette plume qui sait entretenir notre curiosité du début à la fin ! J’ai adorée la trame, tout en fait !! merci beaucoup à l’auteur !!
Allez y sans problèmes !!
A plus !!
merci   ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum