L'évangile selon Jacques Lucas
Page 1 sur 1
L'évangile selon Jacques Lucas
"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"
Mon avis
David Huxley , le personnage central de cette histoire, est peintre, il vit confortablement de son activité dans le quartier qui va avec . Sans compter la jolie voisine qui vient s’ajoutée au tableau ; vous avez là le tableau parfait d’une belle histoire. Cependant un invité surprise vient taché le tableau , un cadavre est retrouvé dans son grenier et les ennuis commencent pour David. le doute s'installe ce n'est quand même pas lui qui a commis ce crime affreux? l'Ombre ce n'est pas lui ? Sans compter sur la présence du Commissaire Balland qui a décidé d'avoir sa peau...
Le « pic assiette » surprise de l’histoire ; un tueur en série, surnommé l'Ombre, s’invite dans le tableau comme une arrête dans le potage !! Pis de toute façon, si il n’y a pas un méchant dans l’histoire ; ce ne serait pas un thriller qui se respecte !!
Voilà le décor est planté il n'y a plus qu'à vous laisser prendre par cette enquête policière pas comme les autres, traitée par un commissaire digne d’un Frédéric Dard, avec une touche d’Audiard.
Une vraie réussite . le suspens est là bien ficelé ,la peur palpable et bien dosée. L'humour de certaines réparties et la cocasserie de certaines situations ; font que l’histoire n’est pas lourde au contraire.
Je ne connaissais pas l’auteur, j’ai été agréablement surprise par cette plume qui sait entretenir notre curiosité du début à la fin ! J’ai adorée la trame, tout en fait !! merci beaucoup à l’auteur !!
Allez y sans problèmes !!
A plus !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Georges Lucas
» Médecine dure (VF) de Lucas Bellini
» L'évangile selon satan de Patrick Graham
» Thierry Lhermitte en Jacques Chirac !
» Selon Liam #1
» Médecine dure (VF) de Lucas Bellini
» L'évangile selon satan de Patrick Graham
» Thierry Lhermitte en Jacques Chirac !
» Selon Liam #1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum