Maldonnes
Page 1 sur 1
Maldonnes
Sortie le : 5 janvier 2018 chez Edilivre
Résumé :
Le paisible quotidien de Boris et sa sœur Mélanie est bouleversé par la venue d'une cliente pas comme les autres dans leur épicerie. Mannequin de haute couture, Elisabeth Mayne, les éblouit tous deux par sa grâce et sa sympathie. Les deux femmes se lient rapidement d'amitié, tandis que l'amour naît progressivement dans le cœur de Boris. Mais derrière sa beauté de façade, la célébrité se révèle être une arriviste égocentrique venue semer le trouble. Les apparences sont trompeuses et le jeu de dupes qui s'instaure entre les personnages mène bientôt à un drame inéluctable. À travers le destin tragique de cette idole sacrifiée au culte du paraître, Virgine Vanos entend dénoncer les dangereux travers de la société contemporaine.
Avis :
Je remercie l'auteure Virginie pour ce service presse et je m'excuse pour le retard de la chronique.
Les plus :
- Plusieurs points de vues
- Chaque chapitre une phrase qui correspond au moment de l'histoire et une citation
- L'histoire d'Elisabeth
"Etre écrivain, c'est la façon exemplaire, proclamée, de ne pas devenir un adulte"
Boris 28 ans et sa sœur Mélanie (Mélie) 26 ans, tiennent une épicerie. Ils ont une clientèle fidèle. Boris est quelqu'un de pragmatique et réservé, Mélanie au contraire est spontanée, gaie avec un sacré franc parler, ils se complètent et son fusionnels.
Mais une cliente particulière est un souffle d'air frais par rapport aux autres. Elle vient régulièrement depuis 7 mois et il s'agis d'Elisabeth Mayne, un célèbre top model qui a commencer sa carrière sur le tard. Elisabeth souhaite devenir écrivaine mais des maisons d'éditions refusent de la publier. Elle se lie d'amitié avec Boris et Mélanie puis très vite ils deviennent amis. Pour continué sa carrière de mannequin, elle va subir des changements corporelles qui fait qu'elle ne se reconnais plus, comme si on lui avait volé son âme.
"La vérité, c'est ce que l'on cache toujours au plus profond de soi-même. Un visage ment, les paroles mentent, tandis que seul le corps à le pouvoir de sincérité"
Elisabeth et Boris vont à un rendez-vous qui se passe très mal, elle se montre sous son vrai jour, centrée sur sa personne, elle a complètement snobé Boris, tu début jusqu'à la fin du repas, Boris n'a pas pu en placé une. Suite à cette soirée, Boris, Mélanie et Elisabeth, la séparation est définitive pendant des années ils ne se sont jamais revus. Elle finira comme elle l'a toujours voulu : libre.
Cette histoire est touchante mais honnêtement Elisabeth m'a laisser totalement froide. Elle ne pense qu'à elle, à ce que les personnes vont penser, qu'il faut qu'elle sois apprêter, maquiller. Boris lui voit directement ce qu'Elisabeth est réellement.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum