BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Muse le manga  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Muse le manga  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Muse le manga

Aller en bas

Muse le manga  Empty Muse le manga

Message par miss borgia Dim 9 Aoû - 19:59

Muse le manga  98012411


Résumé
« Styx n’en dormait plus. Il parvenait à peine à manger, à boire, et ne s’accordait du repos que lorsque ses nerfs le lâchaient, qu’il envoyait valser à travers la chambre une de ces peintures, qu’il la détruisait avant de s’horrifier de son acte sacrilège, avoir brisé l’une des toiles de sa muse, celle qui l’obnubilait et hantait ses pensées, nuit et jour. Celle qui le nourrissait mieux que toute forme de mets terrestres. Celle qui lui donnait vie à chaque instant, qui lui insufflait le désir de se surpasser, de peindre, encore et encore, jusqu’à l’anéantissement. Jusqu’à toucher du doigt la perfection. Il avait découvert une part de Divin dans les courbes de Maël, dans sa beauté, dans sa candeur perverse, et il ne pouvait pas, ne voulait pas s’arrêter.
Peindre.
Peindre.
Peindre.
Sa muse l’appelait. Sa muse exigeait. Sa muse l’obligeait à se dépasser lui-même. Sa muse était sa Source. Celle dans laquelle il puisait son art. Celle qui le pousserait vers les sommets les plus fous. Avant de signer sa déchéance. »
 
Mon avis
love love love love

Les personnages principaux, Styx et Maël, ont leurs caractères propre à chacun , c’est ce qui fait la force de cette histoire ; ils  m'ont vraiment touchés par leur façon d'être. Styx est peintre et sa « Muse » l’obsède tellement qu’il perd pied.
Sa muse a des courbes fines, rondes aux bons endroits et c’est ça qui rend dingue le peintre !! Sa muse , elle s’appelle Mael , un jeune homme qui a de quoi faire tournée les têtes mais seulement une trouvera un sens à son égard….
Celle de Styx …..Leur force cache une fragilité résultant de tout ce qu’ils ont vécu auparavant dans le passé, les rendant encore plus attachants. Nous n'avons qu'une envie, plonger dans la planche du dessin avec eux pour leur dire qu'on les aimes ; qu'ils ne sont pas seulsElle m’a fait pensée au téléfilm « L’amour en héritage » , c’est à peu près la même trame sauf que Aurélie , l’auteure est passée par là !!
La sienne de Muse à Aurélie , elle est magique , pleine de sensibilité dans un sujet qu’elle maitrise tout autant. C’est doux , parfois énervant par le comportement d’un où des protagonistes de l’histoire mais tellement beau !! Je ne vous dirais pas où mais j’ai bavé façon coquine !! ( Bah quoi ? J’ai le droit !! Naméo !!)
Voilà ce qu’est Muse transformé en manga !! Il faut absolument le mettre dans votre Pile à lire !! Merci Aurélie !! C’était super !!
J’espère que cette histoire mise en encre saura mettre l’eau à la bouche autant que je l’ai eue !! Vivement la suite !!
Sur ce à plus !! 
miam thanx
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum