Comment lire un manga
2 participants
Page 1 sur 1
Comment lire un manga
Bonjour,
Voilà, je me permets de vous poser une question complètement stupide, mais je suis totalement ignare en la matière.
Je me suis achetée un manga hier (hé oui ! le premier !) mais... je ne sais pas comment le lire. La seule chose que j'ai compris c'est qu'il fallait prendre le livre par la fin. Mais après ? On lit comment ? Du bas en haut ? De droite à gauche ?
Cela me laisse perplexe.
Merci de vos lumières.
Voilà, je me permets de vous poser une question complètement stupide, mais je suis totalement ignare en la matière.
Je me suis achetée un manga hier (hé oui ! le premier !) mais... je ne sais pas comment le lire. La seule chose que j'ai compris c'est qu'il fallait prendre le livre par la fin. Mais après ? On lit comment ? Du bas en haut ? De droite à gauche ?
Cela me laisse perplexe.
Merci de vos lumières.
Re: Comment lire un manga
Pour le manga, il faut savoir que la plupart se lit à l'envers, en partant de la fin. Mais certains sont édités dans notre sens de lecture, mais ne t'inquiète pas c'est indiqué!
ensuite, tu as une page de présentation qui explique le sens de lecture :
toujours de droite à gauche, et de haut en bas. c'est un peu difficile à expliquer donc j'ai mis une image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que cela t'éclaire un peu plus mais une fois plongé, cela sera automatique!!
désolée pour ma curiosité, mais par quel manga vas-tu commencer??
ensuite, tu as une page de présentation qui explique le sens de lecture :
toujours de droite à gauche, et de haut en bas. c'est un peu difficile à expliquer donc j'ai mis une image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que cela t'éclaire un peu plus mais une fois plongé, cela sera automatique!!
désolée pour ma curiosité, mais par quel manga vas-tu commencer??
DarkEva- Vampire Alpha
Re: Comment lire un manga
Merci pour l'info, je n'ai jamais lu de manga non plus, et je n'osais pas essayer à cause ça justement ! Maintenant plus d'excuses !!!
Invité- Invité