BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une arête dans la gorge  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une arête dans la gorge  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une arête dans la gorge

Aller en bas

Une arête dans la gorge  Empty Une arête dans la gorge

Message par miss borgia Sam 20 Mar - 13:48

Une arête dans la gorge  Une_arete_dans_la_gorge-1445534-264-432

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…
 
Mon avis danse splash
 
Pour comprendre cette histoire, je vous conseille de lire « Lésions intimes » du même auteur pour comprendre la psychologie de l’officier Lesage. Ce que j’ai fait parce que cette histoire ci est un petit peu la continuité.
Donc, le capitaine Nathalie Lesage devenue commandant, se retrouve mutée dans une équipe Lyonnaise qui ne souhaite pas vraiment d’elle. Ce qui ne la gêne en aucun cas car elle jouera à l’électron libre, en compagnie de son adjoint, mis dans ses « pattes ».
Cette enquête l’emmènera dans un lieu méconnu de Lyon, dans le monde des sociétés secrètes avec une série de meurtres pas piquées des hannetons ! Une ambiance que j’adore, car elle m’a faite pensée à celle de la série des « enquêtes d’Antoine Marcas » de Giacometti et Ravenne, un duo d’auteurs que j’adore ! Il y sera question de sociétés secrètes, de loges lyonnaises datant de 1753, de franc-maçonnerie, d’ésotérisme et tout ce qui va avec ….
Attention, cette histoire vous happe dès le début ! Cette nouvelle histoire nous fait rentrer dans la tête du commandant, l’enquête va la menée au-delà de ses limites dans un Lyon mystérieux et qui pousse votre curiosité au maximum !
Rendez vous chez le cardiologue garanti ! Je me vois bien lui répondre « Docteur, c’est la faute à la maison d’édition Taurnada ! Leurs histoires font monter la tension au maximum ! »
 
Allez y !! Franchement , j’ai adoré être aux côtés du Commandant Lesage, j’espère qu’il y aura une suite parce que j’ai trouvé que la jeune femme a vraiment du caractère au milieu d’un groupe d’hommes qui compose son équipe pas vraiment heureux de l’avoir dans leurs pattes.
 Passons à l’auteur, une plume franche qui entre dans les esprits des fans du genre comme de l’encre sur le papier, on se retrouve avec le duo pour chercher le pourquoi du comment de l’enquête. Et ça, pour une fan telle que moi , c’est important !! Bref, j’ai adoré !!
 
Bon , allez à plus !! En route pour de nouvelles aventures !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=
 
  puni ici taz
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum