BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
D'ocre et de sang  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
D'ocre et de sang  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

D'ocre et de sang

D'ocre et de sang  Empty D'ocre et de sang

Message par miss borgia Sam 13 Nov - 15:43

D'ocre et de sang  Docre_et_de_sang-4942071-264-432

Une ville du Nord Est de la France. Une main tranchée découverte dans un parc… L’avant-bras d’un homme retrouvé sur les bords d’un canal… Un tumulus en pleine forêt qui dégorge de corps mutilés…
L’inspecteur Eric Rocca, récemment muté dans la région, mène l’enquête. En proie aux fantômes de son passé, à la défiance de sa hiérarchie et à son addiction à l’alcool, il doit lutter contre ses vieux démons en plongeant bien malgré lui dans de sombres abîmes. Au milieu du chaos, il rencontre Laurence, une jeune mère de famille célibataire harcelée par un ex-mari violent. Quelque chose naît alors entre eux.
Cette lente descente aux enfers le confronte à la folie d’une âme blessée et meurtrière, pervertie par le mal. Ses investigations lèvent peu à peu le voile sur un projet artistique dément, né dans l’esprit brillant et délirant d’un tueur prêt à tout pour exister aux yeux du monde entier. Mais, au cours de cette éprouvante enquête, Eric découvre bien vite aussi que c’est avant tout contre lui-même et ses failles les plus profondes qu’il doit se battre. En sortira-t-il indemne ?

Mon avis hello1 ouf

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais la maison d’éditions Ex Aequo c’est comme un Kinder,  il y a des surprises à chaque fois ! D’ocre et de sang en fait partie !!
A vos marques, prêt ? PARRRRRTEZ !!  Pour une enquête bien glauque et flippante, comme je les aime !! Âmes sensibles, s’abstenir et veuillez vous mettre derrière le cordon de sécurité, s’il vous plaît.
Bien, voilà, je vais vous faire mon avis dessus (Ah !! Il était temps !! ) Oui, je sais, mais il faut bien mettre l’ambiance ! J’ai suivie cette enquête avec l’inspecteur Rocca, déjà avec son cv personnel c’est un miracle qu’il soit encore en poste : Fantômes du passé, addiction à l’alcool et j’en passe. Pas mal de casseroles en faite. Il va faire la rencontre, Laurence, une victime de violences conjugales. Cela va calmer, du moins un petit peu les démons intérieur de l’inspecteur.
Sauf que, l’enquête sur laquelle il doit trouver le coupable, n’est pas piquée des bananes !! Des cadavres retrouvés mutilés, et d’autres formes dont je vais vous passez les détails, mais pour les fans du genre ; c’est Pâques avant l’heure (Vous devez certainement vous dire que je suis barrée pour dire ça ? Bah en fait, ce n’est pas faux mais pour une grosse fan, c’est de l’or en barre !).
Le tueur est machiavélique !! La peur s’installe très vite, ainsi que la peur intérieur de l’inspecteur qui remonte puissance 10. Dès le départ, les auteurs ont de suite mis un don qui met du piment, celui d’être prenant dès le début. Et ça ! J’achète sans soucis !!
Une ambiance de folie !! Des rebondissements à foison, je me suis fait super plaisir à lire « D’ocre et de sang » , ce quatre mains et tout bonnement , génial !! Un nouveau titre qui fait honneur à la collection rouge des éditions Ex Aequo !!
Merci vraiment aux auteurs !! C’était génial !!
Allez à plus !!

Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouf puni ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas