BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Rôdeurs de l'Empire tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Rôdeurs de l'Empire tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Les Rôdeurs de l'Empire tome 1

Aller en bas

Les Rôdeurs de l'Empire tome 1 Empty Les Rôdeurs de l'Empire tome 1

Message par miss borgia Dim 5 Juin - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une auberge, perdue au milieu de montagnes boisées, est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, mercenaires, voleurs et autres rôdeurs ne se connaissant pas les uns les autres, parviennent à se barricader à l'intérieur avant le second assaut. Leur point commun : ce sont tous des professionnels de la survie. Eux ont une chance de survivre là où la plupart périraient.

Ils partagent désormais un objectif double : découvrir pourquoi on les veut tous morts, et surtout, malgré les suspicions et tensions qui se développent entre eux, survivre...

Les Rôdeurs de l'Empire est une saga d'heroic fantasy, loin des châteaux et des cours royales. Elle cible plutôt ceux accoutumés à la boue : soldats, espions, criminels, chasseurs de primes, bref ceux qui se salissent les mains lorsque d'autres donnent des ordres.
Auteur
Guy-Roger Duvert, né à Paris en France, vit à Los Angeles depuis des années et y travaille comme compositeur de musiques de films (une demi-douzaine de long-métrages, et diverses bandes annonces de blockbusters comme Transformers 3, Green Lantern, Prometheus, Power Rangers...), et comme réalisateur (il sort en 2016 son premier long métrage, un film de science-fiction intitulé "Virtual Revolution").
Il sort en 2019 son premier roman d'anticipation, "Outsphere", qui la même année remporte le prix Amazon TV5 Monde.
 
Avis danse au revoir TCHIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Medieval Fantasy Tavern | D&D Fantasy Music and Ambience
 
Une question avant de commencer, suis-je objective concernant l’auteur de cette nouvelle série ? Pas du tout et j’assume totalement, parce que depuis le début, j’adore son univers !! Encore plus maintenant avec « Les Rôdeurs de l’Empire ».
La médiévale fantasy, déjà le monde de la fantasy et compagnie , je freine des quatre fers. Est-ce que c’est parce que je suis bien dans ma bulle que je me suis construite au fil des ans ? Probablement oui, j’ai déjà mis un pied dedans mais l’essai n’a pas été concluant.  Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Les premiers romans de l’auteur sont basés sur le futur, prenant car c’est un des aperçus de la Terre dans notre réalité ou pas , selon les points de vues. Dans cette nouvelle série, je me suis plongée dans un univers à milles lieues des premiers romans ! Prise de risque ?  Oui et non, car en connaissant l’auteur, je pense que c’est calculé ; c’est une période qui pousse l’imaginaire thermostat puissance 1000 !! Il n’a pas eu de mal à y mettre sa plume croyez moi !!
Mon moment préféré, CA PART EN CACAHUETE !!!!
Donc, « Les Rôdeurs de l’Empire », c’est le début d’une série qui je pense va claquée un max !! En lisant le résumé, ce n’est pas une histoire comme les autres, ne vous attendez pas à lire le prochain script du film Kaamelott ou une histoire de chevalier à l’eau de rose, que nenni !! C’est l’envers du décor, voyous en tout genre , le peuple « d’en bas », soldats et tout ce qui en découle.  La trame de cette histoire, c’est un huis clos ; un groupe se terre dans une auberge pour échapper à une seconde attaque et leur seul point commun être des pro de la survie ….
Pas d’ennuis, au contraire, c’est prenant on apprend à connaitre les personnages ainsi que leur environnement. J’ai eu l’impression d’être avec !! C’est ça le petit plus que j’adore chez l’auteur, vivre l’histoire en même temps que les protagonistes !!
Jackpot !! J’ai une super grande hâte de poursuivre cette aventure !! C’est troooopppp génial !! Terminus au papyrus !! A vous de lire maintenant !! La plume de l’auteur ne change pas d’un yota, elle continue sur sa lancée, elle monte en intensité à chaque fois !! j’adore , je ne trouve pas d’autre mots.
C’est une surprise à chaque fois , un voyage hors du temps cette fois –ci et qui amène votre curiosité aux portes de l’univers bien fourni de l’auteur .
A plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TCHIN ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum