BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une légende chrétienne  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une légende chrétienne  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une légende chrétienne

Aller en bas

Une légende chrétienne  Empty Une légende chrétienne

Message par miss borgia Dim 21 Aoû - 14:48

Une légende chrétienne  Une_legende_chretienne-351405-264-432

Un soir, au musée de Chantilly, le corps mutilé d’un jeune garçon est retrouvé par des membres du personnel.
Mais un détail sur la victime fait trembler les plus hautes autorités de l’État, immédiatement prévenues : une lettre du tueur, aux armes du Vatican.

Ce qui semblait de prime abord un meurtre sordide va révéler une affaire d’une immense ampleur qui obsède la chrétienté depuis des siècles, entraînant dans son sillage des personnalités qui se seront volontairement mises en danger au nom de leur foi.
Plusieurs protagonistes vont ainsi se précipiter dans une chasse au trésor afin d’exhumer (ou détruire, selon les motivations de chacun) une relique dont, au départ, ils ne savent à peu près rien.
Cette quête périlleuse les entraînera dans un voyage où Histoire et légendes se mêleront pour révéler un secret capable d’ébranler les fondations de l’Église catholique.

 
Avis danse taz
J’adore cette histoire, autant vous le dire de suite, l’auteur est un mélange de Dan Brown et  beaucoup de Umberto Eco ( Le nom de la Rose, film et livre sont super d’ailleurs), il nous emmène loin ici et mieux vaut être bien accroché pour ce récit, parce que ça part vite en cacahuète !!
Un lieu historique, un meurtre horrible,  mais le résultat va faire tremblées les plus hautes instances de l’église catholique à cause d’un secret pas piqué des hannetons et une relique qui ne doit en aucun cas  être révélée au grand public ,enfin c’est vite dit …..
Il y a aussi une certaine documentation qui vous immerge totalement dans ce cercle infernal qui met à mal les nerfs pour tous les protagonistes ainsi que les nôtres. J’ai adorée !! Parce que j’ai eu l’impression d’être avec les personnages qui enquêtent, et ça c’est un gage d’une super histoire à découvrir absolument !!
Que dire de plus , à part qu’il faut lire cette histoire qui provoque des grosses montagnes russes , une ambiance bien froide et lourde de secrets , du pain béni pour moi qui suis une grande fan du genre !!
Voilà, comme je vous disais, soyez bien certains d’être bien accroché à votre fauteuil car c’est une aventure qui claque grâce à la plume et la muse de l’auteur. Une grosse pépite que je conseille fortement !!
Allez à plus !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Boutique de la maison d’éditions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici byebye
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum