BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une enquête de Charline et Adèle tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une enquête de Charline et Adèle tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une enquête de Charline et Adèle tome 1

Aller en bas

Une enquête de Charline et Adèle tome 1 Empty Une enquête de Charline et Adèle tome 1

Message par miss borgia Dim 21 Aoû - 16:31

Une enquête de Charline et Adèle tome 1 Une_enquete_de_charline_et_adele_tome_1_laffaire_baralando-1319010-264-432

D’un style drôle, percutant et résolument moderne, « L’affaire Baralando » est une histoire écrite à quatre mains, mais surtout à deux voix : celles de Charline et Adèle, deux copines colocataires, qui viennent de monter leur agence de détectives dans le sud de la France.
Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Elles ressemblent plus à Pierre Richard qu'à Hercule Poirot. Pourtant, au détour d'une banale histoire d’adultère, elles vont, au volant de leur Twingo rouge, déterrer une affaire énorme.
Bienvenue dans l’univers de Charline et Adèle !
 
Avis au revoir danse
 
Un nouvel Hercule Poirot ? Pas du tout, si il existait vraiment, je ne vous dis pas comment il hausserait ses moustaches !!
Miss Marples ? Ouais !! Mais en plus déjantée !!
 
Deux femmes avec un caractère aux antipodes, pleines d'ambitions et d'énergie On ne voit pas l’histoire passée avec ces deux là !!!!! Elles n’ont pas leurs mots dans leurs poches et ça j’ai adoré !! On est loin du détective qui fume cigarette sur cigarette, loin de là.
Ces deux nanas, du début à la fin, m’ont fait rire et l’enquête qui au départ est sérieuse tout de même ;  va vite partir en cacahuète avec ces deux là
Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme au récit , alternance de point de vue qui permet de mieux connaitre  les deux personnages principaux, je ne suis pas fan des points de vue mais là, c’est agréable et bienvenu.
L'écriture est fluide et l'histoire est remplie de rebondissements. Un quatre mains qui décoiffe en tout point, un duo de nana qui je l’espère n’a pas fini de faire parler de lui !!
Spéciale dédicace à la twingo rouge !! Facilement repérable dans les rues , mais toujours au taquet !! Un grand merci aux auteures qui dépoussièrent le genre !! A bientôt je l’espère pour de nouvelles aventures de Charline et Adèle !! Ca claque et c’est frais !!
A plus !!
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Boutique
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
danse au revoir ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum