BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Soeurs de légende tome 1 La malédiction de Katherina Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Soeurs de légende tome 1 La malédiction de Katherina Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Soeurs de légende tome 1 La malédiction de Katherina

Aller en bas

Soeurs de légende tome 1 La malédiction de Katherina Empty Soeurs de légende tome 1 La malédiction de Katherina

Message par Chantal13 Dim 28 Aoû - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 28 avril 2022 chez les éditions Caméléon dans la collection imaginaire.


Résumé :
Une destinée qui s’abat sur trois sœurs, légendes de temps oubliés !
 
Dans un monde où les êtres surnaturels se mêlent aux humains, Katherina, jeune sorcière surdouée, est membre d’une organisation de protection pour ces créatures de légende.
 
Une nuit, alors qu’elle est en pleine mission, une malédiction la frappe de plein fouet, elle et son ennemi.
 
Désormais liés, ils ne peuvent plus se séparer au risque de mourir.
 
Elle entreprendra un périple pour lever le sortilège.
 
Mais ce voyage changera sa vie à jamais.
 
Entre choix, révélations et recherche de soi, sera-t-elle prête à l’accepter ?
 
 
Avis :
Je remercie les éditions pour ce service presse numérique que je me suis acheté en format papier lors de la Mad’Romance.
 
Alors ce livre, au départ, j’ai craqué sur la couverture qui est sublime sans savoir de quoi cela parler, c’était bien suffisant. Je ne me suis pas trompé car j'ai adoré cette histoire que j’ai dévorée en 2 jours sachant que c’est un beau bébé de 453 pages.
 
Je vous donne les petits plus :
 
-        Les choses importantes en gras
 
-        A la fin, après le « à suivre... », il y a des explications sur les différentes structures et groupes.
 
-        2 cartes dont je ne vous dirais pas le nom
 
-        Un glossaire
 
Tout cela, vous donne un très beau livre objet que j’aime beaucoup regarder et feuilletée, oui je suis bizarre même si je préfère les avoir en début de livre, ce n’est que mon avis.
 
Alors dans le préambule, nous avons des explications de comment fonctionnes de monde dans le roman, ce que je trouve agréable, avec entre autres, le rôle des vampires, lycanthropes, sorcières et fées (tout ce que j’aime).
 
Nous avons également des explications sur les groupes de chasseurs qui n’aime pas les bestioles surnaturelles qui les chassent pour les tuer (Le Cercle). De l’autre côté, ceux qui les protègent (Protect A), autant vous dire que ce n’est pas de tout repos.
 
Katherine âgée de 17 ans, est LA sorcière la plus douée de sa génération en magie car elle peut contrôler tous les éléments, c’est une sorcière élémentaire, elles sont très rares. Elle vit avec Agatha sa tutrice et institutrice ésotérique qui donne des cours de magies à mi-temps, il y a de temps en temps, Caleb « l’ami » d’Agatha, un sorcier.
 
Nous allons rencontrer Jeremy âgé de 18 ans est un agent (protecteur) mais aussi un sorcier de feu. Selon votre signe, vous aurais votre élément. Par exemple, je suis cancer dont mon élément est l’eau. Bien entendu, il faut s’entraîner tous les jours pour arriver un jour à une parfaite maitrise de votre élément.
 
Nous apprenons que Jeremy et Katherine ont eu une histoire ensemble mais le jeune homme est encore amer car il est toujours amoureux
 
Un soir, après une course dans le froid, elle ramène un prisonnier ai QG, le Protect A dont sa sœur est Adélaïde est la présidente et fondatrice. Les relations entre les deux sœurs sont très tendues mais nous en saurons plus, plus tard.
 
Lors d’une mission qui a foiré avec Jeremy, pour sauver sa vie, elle s’enfuie grâce à la téléportation. Il est en colère et va se venger car il va perdre un œil dans la bataille.
 
Au même moment, Katherine et son ennemi se sont trouvé aveuglé par un éclair qui va sceller leurs vies. La malédiction est tomber. Ils ne peuvent pas rester trop longtemps, loin de l’autres au risque d’être malade (migraine, vertiges, nausées) sympathique n’est-ce pas ?
 
Son ennemi est Aiden, âgée de 19 ans, est un mercenaire avec des yeux étranges, on ne sait pas trop à quel genre de bestioles il appartient. Mais il a la classe :blush:
 
À la suite de quelques recherches qui mènent nulle part, même si j’aimerais avoir « l’encyclopédie d’Avalon », ils décident Agatha, Caleb, Aiden et Katherine de partir pour Avalon, chercher des solutions pour lever la malédiction avant que leurs âmes ne fusionnent, le temps pressent.
 
Pour finir :
 
J’ai adoré cette histoire qui tout le long m’a émerveillée, fait rêver et donner envie de partir en voyage ainsi que les aider à trouver une solution.
 
L’autrice à une plume fantastique, super fluide, les pages se sont tournées tellement vite que je ne voulais pas les quitter, j’en voulais encore.
 
J’ai hâte que le tome 2 arrive, et heureusement je trouve que la fin du tome 1 n’est pas frustrante. Certes je suis tombée des nues mais ça va je peux attendre.
 
Je recommande ce roman si vous aimer les histoires de magies, d’aventures avec des femmes fortes, des rebondissements et de secrets dévoilés.
 
 
Maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum