Il était une fois la guerre
Page 1 sur 1
Il était une fois la guerre
Sébastien Braqui est soldat. Sa mission : assurer les convois logistiques. Au volant de son camion, il assiste aux mutations d'un pays et de sa guerre. Homme brisé par les horreurs vécues, il devra subir le rejet de ses compatriotes lorsque sonnera l'heure de la défaite.
C'est sa descente aux enfers et celle de sa famille que décide de raconter un reporter de guerre devenu son frère d'âme après les tragédies traversées « là-bas ».
Un thriller psychologique dur et bouleversant sur les traumatismes des soldats et les sacrifices de leurs familles, les grandes oubliées de la guerre.
« Toutes les morts ne pèsent pas de la même manière sur une conscience. »
Avis
Syndrome de stress post traumatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est le thème abordé dans cette histoire, et franchement elle m’a remuée, mais d’une force !!
Un roman psychologique oui, mais c’est bien plus que ça, une grosse claque avec beaucoup d’élan ! Je suis partie dans « l’enfer » avec « Braqui » surnom de Sébastien ; militaire bien endurci convoyeur logistique. Il fait plusieurs missions en Afrique, mais au fil de celles-ci, tout bascule ….
Le retour à sa réalité, fait effet « coup de couteau dans le ventre », braqui est tiraillé parce qu’il a laissé un monde pauvre pour celui de la technologie et du bien être. Cela va mettre en péril sa famille, à cause des cauchemars qu’il fait. Même si il n’était pas en première ligne, sa fonction est toute aussi dangereuse dans un pays en guerre, tous les postes le sont dans cette occasion. Le chemin de la reconstruction va être long, voir très long.
Ce n’est pas juste, pour celles et ceux qui partent défendre leur pays, n’importe lequel d’ailleurs ; le résultat est le même : AUCUNE reconnaissance, AUCUN suivi. Le président les envois « au charbon » et c’est normal pour lui …..
Les dégâts psychologiques sont bien là pourtant !!
Le salut de Braqui va venir de la part de son ami de terrain, un reporter qui va mettre en avant ce que les soldats, leur famille vivent , et ce que cela engendre pour tout le monde de retour dans leur vie.
Voici une histoire qui va vous montré ce que ressent le linge en programme essorage 2000 tours !! Le truc qui vous tient le ventre de la première à la dernière page !! L’auteure frappe très fort avec l’histoire de braqui !! Elle démontre le ressenti des forces militaire fassent à l’inconnu est inimaginable !! Pourtant, il existe bien….
Je suis sortie de cette histoire, marquée, chamboulée , tellement c’est fort . La plume claque comme à chaque fois. L’auteure n’a pas fini de lâcher les chevaux de sa plume !!
Une claque magistrale !!
J’espère qu’elle vous marquera autant que moi et je vous invite fortement à la lire !!
A plus !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Il était fois Wanda
» Il était une fois... les classiques Disney
» De guerre et d'espoir
» De guerre, d'amour et de sang
» la guerre des moteurs tome 1
» Il était une fois... les classiques Disney
» De guerre et d'espoir
» De guerre, d'amour et de sang
» la guerre des moteurs tome 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum