Les pieds dans le tapis
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
Les pieds dans le tapis
Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes.
Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur ?
Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.
Avis
https://www.youtube.com/watch?v=rJuqax2vA5s « Féministe » Tryö ( musique d’ambiance)
Trois amies, trois femmes avec un fil de vie différent, trois vies à la vie perso et pro mouvementée… Elles s’appellent Agathe , Camille et Romane.
La première travaille pour une chaîne de télévision, cette chaîne est dirigée par un pervers qui a « sa télécommande » mal placée au lieu d’être un directeur normal.
La seconde jeune maman divorcée qui plus est, elle a du mal à gérer ses casquettes de maman et d’auto entrepreneuse, ce qui est déjà pas mal ; elle a un certain courage je trouve.
Enfin la dernière, travaille dans un milieu « 100% testostérone » mais tient le bout, et est engagée dans une association féministe.
Elles ont toutes un point commun, ne pas se laisser faire….
Mais une virée au Festival de Canne va tout changé….
Elles m’ont fait de suite penser aux drôles de dames à notre époque. Parlons en de notre époque, elle remets en doute la place de la femme, elle la replace comme au Moyen âge, c'est-à-dire cuisine, enfant,ménage ; un rôle de second plan en quelque sorte. Ces trois copines là, j’aurais aimé être avec elles, pour vivre leurs aventures.
Chacune a son caractère, une amitiée forte entre elles, un combat qui fait réfléchir ; cette histoire m’a fait réfléchir. J’ai super bien aimée cette aventure, des combats bien décrit sans longueurs, une plume fluide et agréable qui montre que les femmes ont bien leur place dans notre société.
Merci beaucoup à l’auteure, elle m’a vite embarquée dans le groupe, dans leur combat et je l’espère qu’elle embarquera beaucoup de monde dans cette histoire qui flirte avec notre réalité avec ce que nous les femmes pouvons ressentir au quotidien , l’auteure a su pour moi mettre des mots sur ces maux .
Allez à plus !!
Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B0BKCX748B/ref=asc_df_B0BKCX748B1670662800000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=B0BKCX748B&linkCode=df0
miss borgia- Administratrice