BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les pieds dans le tapis Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les pieds dans le tapis Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les pieds dans le tapis

Aller en bas

Les pieds dans le tapis Empty Les pieds dans le tapis

Message par Chantal13 Mer 18 Jan - 18:41

Les pieds dans le tapis 41f54s10
Résumé :
Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur ?
 
Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.


Avis :
Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.
 
Ce roman est inspiré de l’actualité et de faits réels. Il y a les dates et les heures pour se repérés.
 
Nous allons suivre trois jeunes femmes complètement différentes Romane, Agathe et Camille :
 
Romane, le garçon manqué qui travaille sur des chantiers avec des hommes en tant qu’ingénieur écologiste, elle est également bénévole pour l’association « La voix des femmes (LVDF) ». Elle a une relation avec Arnaud, c’est facile mais pas fou fou, sans réellement de surprise.
 
Agathe, c’est la femme fatale, la fashion victime, elle aime laisser croire que c’est la blonde de service. C’est une directrice de communication depuis trois ans pour la GE One TV (Grand Ecran One Télévision), elle a monté les échelons par la force de son travail. Agathe est toujours tirée à quatre épingles, pomponné, nous sommes presque jalouses de sa confiance en elle, déborde d’énergie, fatigante parfois. Elle va bientôt se marier à Côme, un prof de tennis au Paris Country Club.
 
Camille, c’est la maman débordée qui s’occupe seule de sa fille Anna âgée de cinq ans et demi. Elle est divorcée de Rodolphe. Elle devait s’occupée de tout et lui de rien, grosse charge mentale. Elle a sa fille une semaine sur deux. Cette maman est la gérante de sa propre agence immobilière. Même si elle est toujours souriante, elle souffre encore parfois de son métissage (parents français et marocain).
 
Un jour, Agathe, lors de leurs rendez-vous hebdomadaires du vendredi, elles apprennent qu’elles vont aller au festival de Cannes. Agathe doit représenter la boîte avec accès illimités en VIP en plein mouvement #MeToo qui secoue l’industrie du cinéma.
 
On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privée et professionnelle. Tout ne va pas se passer comme prévu, il va y avoir des rebondissements qui vont mettre à mal nos jeunes femmes qui vont devoir se soutenir. Elles vont se rendre compte que certaines choses ne sont pas/plus acceptable.
 
L’autrice à une plume très agréable qui permet à la lecture d’être facile. J’ai bien aimé connaître l’histoire de nos trois jeunes femmes avec d’entré dans le vif du sujet, ainsi nous pouvons plus facilement nous identifier à elles.
 
Site d’achats : ICI


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 409
Points : 1104
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 47
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum