BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Alicia Escaragol & Compagnie Tome 1 Et le Manoir des énigmes  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Alicia Escaragol & Compagnie Tome 1 Et le Manoir des énigmes  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Alicia Escaragol & Compagnie Tome 1 Et le Manoir des énigmes

Aller en bas

Alicia Escaragol & Compagnie Tome 1 Et le Manoir des énigmes  Empty Alicia Escaragol & Compagnie Tome 1 Et le Manoir des énigmes

Message par Chantal13 Mar 14 Mar - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Sur l’île paisible de l’Ibis-Rouge, l’inspecteur Véronèse enquête sur un crime des plus étranges, celui d’une jeune femme habillée telle une princesse de contes de fées et percée de plusieurs flèches.
 
Bien avant cet évènement, Alicia Escaragol, la victime, débarque sur l’île et pénètre dans le manoir de sa tante récemment décédée dans de curieuses circonstances. La porte franchie, un compte à rebours se déclenche et tout un tas de phénomènes inexplicables survient.
 
Entre un chat psychopathe qui parle et collectionne des langues, un fil rouge qui se faufile sous les portes et des fantômes qui lui proposent de résoudre des énigmes, Alicia vient d’entamer une partie mortelle contre le mystérieux autre joueur dont personne n’a jamais découvert la cachette à l’intérieur de la demeure.
 
Pour Alicia et Véronèse, le temps est compté. Parviendront-ils à résoudre les énigmes du manoir et à découvrir l’identité de l’autre joueur ? Pour ce faire, ils devront peut-être savoir qui ils sont vraiment au fond d’eux…
 
Et vous, saurez-vous déterminer l’identité de l’autre joueur avant la fin du compte à rebours et plonger au cœur de vous-même ?


Avis :
Ce qu’il faut savoir de la part de l’auteur : c’est un roman fantastique à énigmes, avec des thèmes comme l’identité, les énigmes, les jeux de société, il y a plusieurs tomes.
 
Mais sinon de quoi cela parle ? Patience petit scarabée, j’y vient.
 
Tout le monde à déjà jouer au jeu de l'oie ? Vous avez devinez, ce livre est un peu construit pareil ce qui m’a un peu déroutée, rire car je ne m’y attendais pas du tout et ne plus lâcher le livre.
 
L'Inspecteur Véronèse ne passe pas inaperçu car il boite d’une jambe, porte un costume vert avec un borsalino noir, la classe. Lui qui adore les énigmes, il va se régaler à découvrir celle qui l’attends ou pas !
 
Il va mener l’enquête sur le crime très étrange d'une jeune femme sur l'Île de l'Ibis-Rouge, car le corps de la jeune Alicia Escagarol, âgée de vingt ans, criblé de flèches repose dans sa robe de bal.
 
Au début commencer au chapitre 63 m'a perturbé...Oui vous avez bien lu mais il y a une raison que je vous laisse découvrir par vous-même. Je crois que je n'avais jamais lu un roman ou le lecteur choisit l'évolution du protagoniste, cela change.
 
Les chapitres passent de Alicia et l'inspecteur. L'intrigue est prenante du début à la fin, je croyais avoir compris, mais pas du tout, je me suis faite mener en bateau et j’adore ça. Je me suis complètement prise au jeu dans ce manoir labyrinthique.
 
Il y a beaucoup de rebondissements qui m'ont transportée, et le final je l’ai pas vu venir. J'ai adoré les enquêtes et les énigmes. J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman.
 
Si tu aimes les enquêtes, les phénomènes étranges et les persos particuliers... Ce roman est fait pour toi.
 
Site de l’auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum