BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sans remords Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sans remords Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sans remords

Aller en bas

Sans remords Empty Sans remords

Message par miss borgia Mer 5 Avr - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La découverte du corps sans vie d’un auteur célèbre par le lieutenant Morandini aurait pu être une affaire vite classée. Pourtant, un détail rend ce suicide incohérent. Si Franck Raven est mort pendu deux ans plus tôt, comment fait-il pour continuer d’écrire plusieurs romans à succès chaque année ? Et si ce cadavre n’est pas celui de Franck Raven, alors qui est-ce ? Et s’est-il vraiment suicidé ?
Auteur
Régis Chaperon est un auteur indépendant né en 1973.
Dès son plus jeune âge, vers 12 ans, l'écriture est pour lui un exutoire, un confident ou un auditoire invisible pour exprimer ses émotions, ses idées, ses révoltes ou ses raisonnements. Très longtemps, ses écrits, ses textes et ses nouvelles sont restées secrètes ou à l'attention de sa famille. Le confinement de la crise sanitaire de 2020 à tout changé.
Tout d'abord sous forme d'articles, Régis Chaperon a commencé par répondre aux inquiétudes et aux questionnements des managers et des dirigeants d'entreprise sur la meilleure façon de gérer cette crise en utilisant ses compétences professionnelles en Maîtrise des risques. Sous les encouragements de ses lecteurs, il publie un premier guide anti-crise au lendemain du dé-confinement le 20 mai 2020. Ce premier guide est consacré à la résilience d'entreprise et répond aux managers et dirigeants qui s'interrogent sur le "comment faire" pour tirer les leçons de cette crise majeure pour construire un plan d'actions de résilience.
Le Tome 2 de la série anti-crise consacré celui-ci à la résilience individuelle, est sorti en septembre 2020. Ce deuxième guide anti-crise est totalement orienté vers la construction de la résilience de l'individu et de sa famille. Il y développe en détails la méthodologie "ARMÈS" (Analyse des Risques Majeurs et Essentiels à la Survie) et l'analyse "SPIDER" afin d'établir un Plan Raisonné de Résilience concret pour réduire votre exposition à 12 univers de risques majeurs.
Régis Chaperon écrit deux premiers romans en 2020. En 2021, ce sont deux nouveaux romans qui voient le jour où il rend hommage à un de ses auteurs fétiches : Isaac Asimov dans "Un siècle de papillons" et "Memoric". Un troisième roman "Je pars sans toi" sort en fin d'année. En novembre 2021, il publie une nouvelle "Satoshi, la véritable histoire du Bitcoin".
En 2022, un premier thriller "Une assiette en enfer", suivi de "La lueur des âmes" et "À l'ombre des ruines" voient le jour, ainsi qu'un recueil de nouvelles d'anticipation : "Itinera".
Auteur prolifique, les idées et les histoires se bousculent et comme il aime à le répéter :
"J’espère vivre assez vieux pour avoir le temps de toutes vous les raconter".
Note de l'auteur :
Mes journées sont longues, le travail harassant, mais écrire est un besoin nécessaire à mon équilibre.
J'espère que mes livres seront appréciés et que mes lecteurs n'hésiteront pas à y ajouter leurs commentaires et leur avis.
Régis Chaperon
 
Avis taz danse
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Minority report » musique d’ambiance
Un roman original ! Le résumé nous donne le ton de l’histoire, si cela commence comme une histoire basique d’un thriller comme on peut lire d’habitude, à cela je vous répondrais qu’ il faut persévérer car la suite va mettre vos neurones en mode « chauffage intense » parce qu’au fil des pages la traque va crescendo.
Ca va vite car les chapitres sont courts, il y a une part de science fiction qui pimente le tout et cela dès le début, on sait que l’enquête va vite partir en cacahuète freestyle !! Avec les questions qui vont avec.
Un meurtre qui ouvre la porte à plein de questions ! C’est la première fois que j’ai l’honneur de lire et de découvrir un nouvel auteur, une plume fluide prenante et un brin sadique car , une fois à la fin , je me suis dit « What the fuck ? » ; une énigme sera à résoudre et croyez moi elle n’est pas piquée des hannetons. C’est pour cela qu’il faut être attentif à chaque détail de l’histoire parce que cela va fortement vous aidez pour cette fameuse énigme ….
Voilà , à vous de jouez !! C’était super !! Et la couverture est digne de l’histoire, « mystère et boule de gomme !! »
A plus !!


Amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

danse splash ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum