BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Face cachée Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Face cachée Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Face cachée

Aller en bas

Face cachée Empty Face cachée

Message par Chantal13 Mer 19 Avr - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il sortira le 6 mai 2023.


Résumé :
On croit parfois bien connaître les gens qui nous entourent. Et si ce paysage aux couleurs acidulées n'était que mensonges et désillusion.
Dans le lotissement des Hirondelles, tout laisse à penser que seuls l'amour, l'amitié et la générosité sont de la partie. Les portes des maisons se referment sur de larges sourires, des accolades, un air de convivialité.
Pourtant, un matin de décembre à l'aube des fêtes de Noël, un corps inanimé est retrouvé sur la future aire de jeux. Des voisins choqués, des amies anéanties, un mari dévasté ... et les soupçons s'emparent désormais de la petite assemblée.
Chacun s'interroge, un drame s'est écrit sous leurs yeux, mais ils n'ont rien pu faire. Le rythme effréné de la vie les aurait-il empêchés de voir ce qui, hélas, semblait être une évidence ?


Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.
 
Cette histoire est malheureusement comme celle de beaucoup d’autres. Tout commence par des cris entendu puis la police et une ambulance qui emmène une femme, va-t-elle s’en sortir ?
 
Cette histoire se passe au Clos des Hirondelles dans le var, dans le village d’Evenos. Des personnes ayant achetés les maisons fond l’inauguration. Tout les voisins ont un profils différents.
 
Vous aurez l’impression d’être à Wistéria Lane (Desperate Housewives) avec tout les secrets, les tromperies. Vous y trouverais la célibataire sexy que l’on considère superficielle dont les femmes se méfie, des familles parfaite, un couple âgé que nous allons suivre au fil des pages, la vie et les secrets cachées.
 
« Bien sûr, derrière chaque porte se cachent toujours des secrets. Les apparences peuvent s’avérer parfois trompeuses »
 
Enfin :
 
Je ne vais pas trop en dire pour vous laisser découvrir par vous-même.
Dans un premier temps, nous allons apprendre à connaître toute ses familles plus ou moins disfonctionnelles. Il faudra attendre à peu près soixante-seize pour cents du livre pour tout s’accélère sur l’agression du début du livre.
 
Des amitiés vont naitre qui feront comprendre que tout espoir n’est pas perdu. Il y aura de la bienveillance, des yeux que l’on préfère fermer, se cacher pour entrer dans la norme et ne pas être juger et/ou rejeter.
 
Vous aurez des tonnes d’émotions, aurez envie de secouer un personne pour qu’elle se libère de se qui la retiens, pour qu’elle n’est plus à subir.
 
Il y a un bonus de fin où nous découvrons ce que sont devenu les personnages et j’apprécie ce genre de choses.
 
J’ai particulièrement aimé Mona et Jacques ce petit couple fort sympathique, empathique, pleins de bon sentiments qui ne jugent pas. Mona est un esprit vif qui devine les choses sans les voir.
 
L’autrice dont c’est le troisième livre que je lis a le don de nous embarquer dans ces histoires en faisant passer les émotions, elle fait passer des messages. La plume passe très facilement, je me suis laisser entraîner dans cette histoire.
 
Si vous aimer les thrillers psychologique ou les personnages vive des histoires criante de vérités alors c’est pour vous.
 
J’ai remarqué une petite coquille : l’autrice à confondu deux prénoms lors d’une certaine présentation mais ce n’étais pas gênant.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum