BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Contes et légendes. Indonésie : Recueil de 10 contes et légendes pour jeunes de 7 à 77 ans Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Contes et légendes. Indonésie : Recueil de 10 contes et légendes pour jeunes de 7 à 77 ans Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contes et légendes. Indonésie : Recueil de 10 contes et légendes pour jeunes de 7 à 77 ans

Aller en bas

Contes et légendes. Indonésie : Recueil de 10 contes et légendes pour jeunes de 7 à 77 ans Empty Contes et légendes. Indonésie : Recueil de 10 contes et légendes pour jeunes de 7 à 77 ans

Message par Chantal13 Mer 10 Mai - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il sortira le 27 mars 2023.


Résumé :
L’Indonésie, située entre l’Asie continentale et l’Australie, fait rêver. Ses paysages sont certes enchanteurs, mais son folklore et ses légendes n’en sont pas moins exotiques.
 
Ses mythes, ses contes et ses légendes ont été transmis oralement depuis la nuit des temps et ils sont souvent méconnus de la culture occidentale.
 
Avec ces dix contes à saveur indonésienne, je vous invite à un voyage dépaysant. Je vous invite à découvrir une culture dont les Dieux et les Démons sont fascinants et porteurs de messages et d’enseignements.
 
Vous pourrez lire les histoires suivantes : la sirène Ratu Kidul, la légende du riz, Ram, le petit Bouddha, Hemavati et la Lune, le Dieu a tête d’éléphant, le dragon cracheur de pierres précieuses, l’élixir de jeunesse éternelle, Ngesot et la guérison de Kuwat, Agung, l’enfant tigre-garou, le prince Dimitri et son chat Koshka.
 
Bienvenue dans un univers magique et féérique !


Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.

 
La couverture est vraiment très jolie, il s'agit du bouddha Ganesh, le dieu éléphant. Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Indonésie est située entre l'Asie continentale et l'Australie.
 
Dans ce roman, il y a 10 petites histoires toutes mignonnesse passant en Indonésie et à chaque fin une explication sur le Dieu, les us et coutumes qui ont lieu encore aujourd’hui.
 
J’adore diversifier mes lectures et celle-ci en fais partie. Je l’ai lu en 2 jours pour faire durer le plaisir car dedans il y a toujours une bonne morale.
 
On nous apprend à respect ce que la nature nous donne, apprécié ce que l’on possède sans voir plus grand. Que chaque acte a des conséquences, qu’il faut réfléchir avant d’agir surtout sous le coup de l’émotions au risque que cela se retourne contre vous.
 
J’ai appris certaines choses sur certains Dieux comme les géants ou celle de Hemavati m’a ému par exemple.
 
La plume est sublime, simple et agréable à lire. Moi qui aime les mythes, légendes et Dieux j’ai été servie, un régal que je recommande pour les petits comme pour les grands.
 
Je préfère ne pas trop vous en dire que vous fassiez vous-même le voyage comme je l’ai fait, vous en prendrez plein les yeux. C’est une invitation au voyage grâce aux descriptions des endroits cités de l’Indonésie.
 
Site de l’autrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum