BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Cycle de Barcil, Nouvelle 7 : Yuko l'Indomptable Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Cycle de Barcil, Nouvelle 7 : Yuko l'Indomptable Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Cycle de Barcil, Nouvelle 7 : Yuko l'Indomptable

Aller en bas

Le Cycle de Barcil, Nouvelle 7 : Yuko l'Indomptable Empty Le Cycle de Barcil, Nouvelle 7 : Yuko l'Indomptable

Message par miss borgia Mer 5 Juil - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La danse universelle du système solaire, fragile et merveilleuse, n’a d’égale que sa grâce sublime. Joyau de ce jeu cosmique, le caillou foisonnant de vie de Barcil tourbillonne au milieu de ses sœurs arides, aux ressources convoitées. Barcil est splendide et élégante, mais aussi terrible. Barcil est fertile et nourricière, mais aussi malade.
Perdu dans l’étendue du Grand Océan baignant la majeure partie de la planète, le continent d’Astragan se repaît d’un appétit féroce du fruit de l’exploitation spatiale. Mais ce nouvel essor de l’humanité, chargé de conquêtes et de richesses, s’émaille aussi d’un florilège de convoitises et de violence.
Gardienne de la sécurité des exploitations minières dispersées jusqu’aux cœurs des planètes les plus lointaines, l’Escouade des Confins sillonne l’espace sans relâche. À sa tête, Yuko imprime sa marque. Forte tête de nature, intrépide de conviction, elle traque les pirates de la Compagnie Saphir d’un bout à l’autre du système solaire.
Depuis les profondeurs spatiales, Yuko couve du regard le point bleuté de Barcil, le berceau de l’humanité, le socle de la vie dans ces immensités hostiles.
Pourra-t-elle de nouveau serrer contre son cœur les siens à la surface ?
Qu’adviendra-t-il d’Astragan si le flux des richesses venues du ciel venait à se tarir ?
 
Avis bug danse
 
D’habitude, j’aime beaucoup l’univers science fiction, sauf que là, j’ai eu du mal  c’est pourtant une nouvelle, mais j’aurais aimée qu’elle soit comme une histoire , un petit peu plus longue.
J’ai été gênée par le trop plein de descriptions, il en faut me direz vous, mais trop cela gâche la trame même si c’est une nouvelle. Je ne critique pas le travail de l’auteur, attention,  son imagination déborde, et on s’y croirait .
Le thème en lui-même n’est pas vilain, mais vraiment il manque un petit peu plus d’action , même si malgré tout il y en a  ; pas assez à mon goût. Je suis restée sur ma faim.
Yuko l’indomptable fait partie d’une série de nouvelles qui peuvent se lire en indépendant.
 
Ce fut un petit moment agréable malgré tout, à vous de lire !!
A plus !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
au revoir splash ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum