BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un crime couleur rubis en Birmanie Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un crime couleur rubis en Birmanie Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un crime couleur rubis en Birmanie

2 participants

Aller en bas

Un crime couleur rubis en Birmanie Empty Un crime couleur rubis en Birmanie

Message par miss borgia Lun 17 Juil - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eté 2012, l’inspecteur Camino de la police genevoise enquête sur une disparition de rubis, à la demande d’un joaillier de la place.
A la même époque, trois jeunes étudiants de l’Université de Genève, Alexandre, Matthias et Vanessa décident de partir en vacances en Birmanie. Malgré leur budget serré, ils veulent découvrir ce pays magnifique et exotique. Ils partent sur les traces de Joseph Kessel, Georges Orwell ou Norman Lewis, parmi tant d’autres.
Arrivés à Rangoon, Fiona Edwards, une touriste anglaise qui loge dans le même hôtel qu’eux, disparaît mystérieusement. Les trois jeunes suisses décident alors d’aider Ben Edwards, le mari de Fiona, à la retrouver.
De fausses pistes en déceptions, de la périphérie de Rangoon jusqu’aux temples de Bagan, en passant par Mandalay et le lac Inle, un périple initiatique qui leur fera comprendre que sous la douceur birmane peut se cacher une réalité plus sombre.

Née en 1982, Sandrine Warêgne est une auteure belgo-suisse. Un crime couleur rubis en Birmanie est son deuxième roman, après Le banquier du quai du Mont-Blanc (Editions Mon Village, 2015).


Avis bug byebye
L'autrice nous décrit des paysages somptueux, on a envie d’y être, elle a dû faire un travail de titan pour que l’on soit attiré à continuer de lire. Seulement voilà, même avec ces descriptions, l’intrigue promise vient un petit peu tard et c’est dommage parce qu’il y a du potentiel.
Un groupe de copains décide de partir en vacances en Birmanie, tout se passe bien mais ça va vite partir en cacahuète ….
Comme j’ai pu le dire au début de cet avis, ça part bien, une promesse de voyage agrémenté d’une enquête policière bien mystérieuse mais je la cherche encore. Toutefois, j’ai passé un moment sympathique sans chichis.
Merci à l’auteure, une plume qui mérite d’être lu ! A plus , terminus au papyrus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

splash ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Un crime couleur rubis en Birmanie Empty Re: Un crime couleur rubis en Birmanie

Message par Chantal13 Mar 8 Aoû - 21:04

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse papier.
 
Tout d’abord, je trouve la couverture apaisante qui donne envie de faire de la méditation. A la place des numéros de chapitre, nous avons un titre.
 
Dans cette histoire, nous allons suivre deux amis d’enfance qui sont tout juste diplômés, décident de partir en vacances avant de commencer le travail en septembre. Après moult choix, ils vont choisir de partir en Birmanie. Ils vont emmener dans leurs bagages un autre voyageuse Vanessa alors qu’il ne la connaisse pas.
 
En même temps, le Prince Khaled engage Mr Léonard un directeur de lui trouver une parure de rubis pour offrir à sa femme lors de son mariage seulement voilà les rubis vont disparaitre. Nous allons rencontrer plusieurs personnages, il y aura des meurtres. Alors l’histoire avait tout plaire avec une recherche que l’autrice à dû faire et cela se ressent.
 
Seulement il y a un soucis pour moi. Le policier qui doit mener l’enquête, nous donnes l’impression que cela l’ennui plus qu’autre chose et finalement si les trois jeunes gens ne sont pas là, il n’y a pas d’enquêtes.
 
J’en ressort mitiger mais je ne doute pas que ce roman saura trouver son lectorat car la plume est addictive que je l’ai lu en quelques heures.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum