BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert: Édition du bicentenaire (1821-2021) Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert: Édition du bicentenaire (1821-2021) Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert: Édition du bicentenaire (1821-2021)

Aller en bas

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert: Édition du bicentenaire (1821-2021) Empty Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert: Édition du bicentenaire (1821-2021)

Message par Chantal13 Mer 19 Juil - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Le pont Gustave-Flaubert ne ressemble-t-il pas à un gigantesque instrument de musique ? N'est-ce pas le lieu idéal pour créer un opéra dont le livret serait signé Flaubert ? Quel est ce mystère qui plane sur l'Armada 2017 à Rouen ?
 
À travers cette aventure du « détective privé » Jules Kostelos, vous visiterez Rouen, Flaubert et les rêves baroques de Charles Hockolmess le chat. Vous rencontrerez aussi Giovanni Bottesini virtuose de la contrebasse, contemporain de Gustave Flaubert. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la Très Grande Médiathèque de l'Ouest est dirigée par Salammbô, bibliothécaire et danseuse.
 
Cette édition au format poche est publiée à l'occasion du bicentenaire de Gustave Flaubert (2021).
 
Ce livre est une nouvelle édition (revue et corrigée) du roman initialement publié en 2012.


Avis :
Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse papier, ainsi que la carte et la dédicace.
 
Jules est un détective privé (la plupart du temps de crimes sordides dont la police n’a aucune piste) et un homme amoureux des livres. Il est installé dans son fauteuil Voltaire en lisant un livre datant de 1920/1930 écrit par Gustave Flaubert qi est un romancier natif de Rouen.
 
Mais il reçoit un appel du commissaire Jeton qui est en panique : son vélo conçu spécialement pour lui à disparu sur le Pont Gustave-Flaubert. Il fait partie du club de Cyclistes Sportifs Confédérés de Rouen Amoureux de la Petite Reine sois le CSCAPRJules l’écoute mais pas vraiment car sa tête est dans son livre mais il accepte la demande du commandant.

Ce livre est un hommage à Gustave Flaubert, vous trouverais pleines de petites phrases relative à un des livres de Flaubert. Je pense que je suis passée à côté de ce polar décalé, pourtant j’ai ça d’habitude car cela change de mes lectures habituelles malheureusement la magie n’a pas opéré.
 
Ceci dit, nous ressentons l’amour et la passion de l’auteur pour Flaubert avec des notes en bas de pages, je pense que je n’aurais pas dû m’y arrêter et lire le livre directement, cela à dû couper ma lecture sans le vouloir.
 
Vous allez mener une enquête avec un commandant complètement obnubilé par son vélo mais qui est beaucoup plus complexe que cela en a l’air.
 
C’est une lecture en demi-teinte mais atypique qui plaira sûrement à d’autres car cela reste tout de même une bonne lecture.


Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum