BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Noire-Neige Humanitas, tome 1 : Tout a commencé Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Noire-Neige Humanitas, tome 1 : Tout a commencé Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Noire-Neige Humanitas, tome 1 : Tout a commencé

Aller en bas

Noire-Neige Humanitas, tome 1 : Tout a commencé Empty Noire-Neige Humanitas, tome 1 : Tout a commencé

Message par Chantal13 Mer 16 Aoû - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Cela fait de nombreuses années que le peuple de Soldoren vit en paix. Comme chaque membre de la lignée royale Humanitas, tout nouveau monarque est doté de magie et règne avec bonhomie. Cependant, cette coutume ne s'entretient qu'à la condition que les mariages soient des mariages d'amour. Autrement, la nation plongera dans le chaos. Mais Son Altesse Lady déroge à cet impératif. Entichée du fiancé de sa jumelle, la dauphine Diva dont elle jalouse le sacre de reine, c'est le cœur tombé dans l'ombre que la jeune princesse commet l'irrémédiable. Ainsi inspirée par le plus mauvais de l'être humain, elle est inconsciente des tenants et aboutissants qui résulteront de ses gestes. Par l'abattage de l'idylle de sa sœur, elle condamne les siens à une vie sous le joug d'une obscure malédiction...


Avis :
Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse numérique via la plateforme simplement pro.
 
Pour commencer, je voudrais souligner la plume de l’auteur que je trouve agréable, belle. La couverture je la trouve sublime, c’est ce qui m’avait donné envie de le lire.
 
Je suis à entrée facilement dans l’histoire riche et originale, qui change des habitudes. Le petit plus pour moi, c’est l’annexe à la fin du roman qui permet de comprendre certaines choses et d’en apprendre plus comme par exemple sur Soldoren, ou bien les couronnes.
 
J’aime aussi les illustrations des personnages que je trouve bien faites et cela permet de mettre un visage sur un nom en plus de la description physique, j’avoue que c’est quelque chose qui me plait. Et cela le fait pour les quatre parties du roman.
 
Sinon à part cela, de quoi cela parle ?
 
Nous allons découvrir le couple royal Humanitas vivant dans le pays de Soldoren. Le couple royale doit s’aimer réellement pour avoir droit au trône mais tout ne se passe pas forcément comme c’est prévu. Il se dit que chaque génération donne naissance à deux jumeaux, dont l'aîné est prédestiné à devoir régner à son tour. Et si ce n'était pas l'enfant aîné qui prenait le pouvoir, mais le cadet ? Enfin ici, ce sont plutôt des jumelles avec du crêpage de chignons en arrivage.

 
Alors si vous vous attendez à une revisite de Blanche-Neige et bien pas du tout, du moins c’est plus que cela. Ce conte est plutôt sombre, fait de trahison (votre propre sœur qui vole votre futur mari, il y a de quoi être énervée), c’est violent donc les enfants revenez le lire quand vous serez plus grands. Si vous faites attention, vous y verrez des références à certains Disney tout en y ajoutant son propre monde.
 
Mettez un conte de fées bien connu mêlé à de la jalousie, soupoudrer de manipulation, de magie et sorcellerie (sinon ce n’est pas drôle), agrémenter d’une vengeance cela donne un cocktail explosif.
 
Cela parle également d’acceptation de l'autre qu'importe sa couleur de peau, sa lignée ou son orientation sexuelle, ce que je trouve important.
 
Je ne peux que vous conseiller ce premier tome.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum